Le Stade Pontivyen remporte le match au sommet face aux Keriolets de Pluvigner
Sur la route au titre de R1, poule B, le Stade Pontivyen, au faubourg de Verdun, recevait en match avancé, les Keriolets de Pluvigner. Le 2ème face au 3ème, en espérant pour le 1er, Redon (FC Atlantique Vilaine) un match nul. Mais ce score de parité espéré par les Redonnais n'arrivera pas, parce que les Jaune et Noir ont, après rebondissement, ont passé ce passage clé, pour y croire encore à un retour en National 3. Après un tir sur les montants de Mathieu Le Sourne (18'), le Stade a réussi à trouver la faille grâce à Serge Sandjon, suite à un corner de Mathieu Beaugendre (1-0, 30'). Pluvigner s'accrochait et à l'image d'une superbe saison pour les Pluvignois, remettait le doute en égalisant de suite au début de la seconde période, avec Sankou Souré (1-1, 50'). A 1-1, Kilian Le Pen était exclu à l'heure de jeu, côté visiteur et trois minutes plus, le joueur formé au CEP Lorient, Mathieu Beaugendre profitait du service de Louis Le Bescond pour la glisser au fond (2-1, 63'). A 10 aussi, avec la sortie sur carton rouge de Florian Audo (85'), Nathan Le Gouellec, le Baldivien, clôturait la marque en marquant le but de la libération, à la 90ème minute (3-1).
Légende: Le Baldivien, Nathan Le Gouellec, a clôturé la marque pour le Stade Pontivyen dans le match au sommet face aux Keriolets de Pluvigner.
Avec 37 points, le Stade Pontivyen repasse à la première place, un point devant Redon, qui a un déplacement délicat, cet après-midi au Vannes OC (B). Si le Stade Pontivyen arrive à remporter ce titre de R1, il pourrait y avoir une vraie révolution à Pontivy, avec le Stade Pontivyen, qui monterait en N3 et la GSI Pontivy qui pourrait plonger en R1, le monde à l'envers dans le panorama classique sportif de la ville.
Mais cette montée possible en N3 pourrait être un trompe l'oeil aussi pour le Stade Pontivyen, avec des équipes réserves en grande souffrance, dans leur championnat, une B, relégué en R3 ( dernière avec 8 points de son groupe E de R2) et une équipe C, dernière aussi et reléguée en D1 de son groupe J de R3 ( 9 points seulement en 18 journées).