La réaction complète d'Anthony Le Pape ( coach du Quimper Ergué-Armel FC)
Cette 21ème journée était tortueuse pour le Quimper Ergué-Armel FC, attendu de pied ferme, à Plogonnec. Devant une foule record, au Peronic, estimée à près de 600 spectateurs, ce duel au sommet entre Plogonnec et le Quimper Ergué-Armel est monté crescendo. Plusieurs faits importants peuvent être considérés comme des tournants, le premier but de Quentin Bodivit, l'expulsion juste avant la mi-temps de Devi Le Coz, les trois opportunités manquées de Plogonnec, en deuxième période pour le 2-0, et le retour in-extremis armélois à la 95ème minute, par le capitaine Thibaut Bescond. En ramenant un point de Plogonnec (1-1) qui a plus une haute valeur psychologique, le Quimper Ergué-Armel FC est maître de son destin sur le dernier match. Tout comme .... le Quimper Kerfeunteun FC, son prochain et dernier adversaire de la saison, une victoire quelque soit le vainqueur, donnera, ce dimanche, à l'équipe gagnante, le titre et l'accession en R2, dans ce derby quimpérois, qui promet également de drainer une foule record, à Jean Brélivet.
Anthony Le Pape ( coach du Quimper Ergué-Armel FC): " Notre résultat est frustrant mais il faut dire que notre adversaire avait bien préparé son match. Plogonnec avait bien préparé leur coup, il nous a manqué de relâchement, de qualité technique. Nous n'avons pas réussi à se mettre dedans. Le carton rouge nous remet dans le match (43'). C'est dommage que nous n'arrivons pas à égaliser avant la mi-temps sur l'opportunité d'Alexandre Bosser. Sur la 2ème mi-temps, c'est plus à l'énergie. On n'était pas dans un bon jour, mais le mérite en revient aussi à notre adversaire, à ce qu'ils ont fait. Ils nous avaient bien étudiés, ils nous ont bien gênés, c'est bien de ne pas perdre, et de revenir sur la fin. Même si en soi, ça ne change rien, c'est surtout en terme de dynamique que ce point pris est important.
Maintenant, on est fixé sur notre match contre le Quimper Kerfeunteun FC. Il n'y aura pas d'autres alternatives, ni calcul à faire. On reste invaincu. Le site footamateur disait que nous étions le seul en France, à être invaincu sur un niveau ligue.
Ca ne fait rien gagner, mais ça montre que ce groupe a une force de caractère, on a aussi une belle étoile au-dessus de nos têtes. Globalement, nous sommes passés à côté de notre sujet, à Plogonnec. Avec celui de Plozévet, on avait été en difficulté. Thibaut Bescond était suspendu sur ce match. A Plogonnec, on n'a pas d'excuses, tout le monde était là. On n'a pas réussi à faire ce qu'on a l'habitude de faire. Il reste 90 minutes, la coupe aussi avec la demi-finale. On enchaîne, la saison, elle est longue, mentalement, ça commence à tirer. Le week-end de pause nous a fait du bien. On n'avait pas coupé depuis le 1er janvier. Maintenant, on est dedans, on fait du foot pour ce genre de matchs.