Les Cormorans de Penmarc'h (C), champion invaincu de leur groupe I en D3
Quelle saison pour l'équipe C des Cormorans Sportifs de Penmarc'h. La formation coachée par Jérémy Jadé, Théo Queffelec et Nicolas Le Rhun présente des statistiques impressionnantes. Elle reste une des dernières équipes en Bretagne qui reste encore invaincue à une journée de la fin. Avec 17 victoires, 4 matchs nuls et aucune défaite, les Penmarchais ont survolé leur championnat. Ce dimanche après midi, après leur victoire sur le terrain de Pouldreuzic, ils sont sacrés champion de D3. A l'avant dernier match de la saison, les Cormorans passaient sur le score sans appel de 4 buts à 0 face à la réserve du Bigouden FC.
La rencontre s'est jouée en sept minutes. Après la demi-heure de jeu, Jérémy JADE adressait une passe décisive à Kevin LE CORRE qui ouvrait le score pour les Cormorans (0-1, 35'). Trois minutes plus tard, il récidivait à la réception d'une passe de Tom CADORET (0-2, 38'). La défense locale prenait l'eau de toute part, provocant un penalty pour une faute dans la surface de réparation. Mickael ODANT pour son dernier match, ne ratait pas l'occasion d'inscrire un troisième but (0-3, 40'). A peine le temps d'engager que les défenseurs locaux se faisaient surprendre une nouvelle fois par le duo Penmarchais intenable en cette fin de première période. On retrouvait une action qui s'est répétée plus d'une dizaine de fois cette saison avec Jérémy JADE à la passe et Kevin LE CORRE à la finition (0-4, 42'). En sept minutes, la messe était dite avec un but marqué toutes les deux minutes. La pause arrivait à point pour les défenseurs du FC Bigouden.
Crédit photo CSP
Légende: Très grosse saison pour les Penmarchais en D3, avec un titre de champion en D3, une équipe invaincue, mais et c'est tout le paradoxe, incertaine de monter en D2. Crédit photo: CS Penmarc'h
Fort de leur avantage, il restait à Penmarch de gérer cette seconde période pour valider une nouvelle victoire. A une journée de la fin du championnat, les Cormorans trustent les performances. Cette saison, les Cormorans raflent tous les classements et les titres avec la meilleure attaque du groupe avec 81 buts marqués, la meilleure défense avec 13 buts encaissés, le meilleur buteur avec Kevin Le Corre et ses 20 buts marqués en 9 matchs, et enfin le meilleur passeur Jérémy Jadé avec 16 passes décisives.
Malgré ce parcours sans fausse note, l'équipe C de Penmarch devra attendre dimanche prochain pour savoir si elle accédera ou non à l'échelon supérieur. En effet, la réserve des Cormorans est en grosse difficulté dans son groupe E de D1, et a plongé dans la zone rouge suite à sa défaite à Pleuven (2-1).
A égalité avant le coup d'envoi, à 22 points chacun, les Pleuvennois d'Alban Huitric ont maintenant leur destin entre leurs pieds sur la dernière journée face au FC Odet, qui n'a plus rien à jouer depuis quelques semaines. Pour les CS Penmarc'h (B), il faudra absolument gagner face au dauphin, en course pour une montée en R3, le Quimper Penhars FC. Et même en cas de victoire, après la double victoire de Penn Ar Bed et Beuzec, ce week-end, ça apparaît une mission compromise ( qui peut changer avec les points de pénalités) possiblement accordés à l'issue du championnat).