Pour la première fois de la compétition, un seul chapeau était proposé, ce mercredi soir, pour le tirage au sort du Faou. Les huit dernières équipes, quatre dans le Nord et dans le Sud, dans ces quart de finale de la coupe du district. La parité était aussi de mise dans les huit rescapés, quatre de D1 et quatre de D2. Seule équipe assurée de recevoir, Gourlizon Sports (D1), qui avait déjà effectué fait quatre déplacements de suite, recevra les Arzelliz de Ploudalmézeau (D1), pour le choc de ces quart. Un terrain qui dira forcément quelque chose à la formation de Jérôme Fagon, qui avait remporté devant .... 800 spectateurs, sur ce terrain de Luc Flochlay, leur 4ème tour de la coupe de France face au Juch (D2), en 2018/2019 (0-1).
Légende: L'ES Beuzec recevra les Gars de Saint-Majan de Plouguin, avec l'avantage du terrain et de la division.
Le deuxième affrontement se fera aussi dans la partie Sud, au stade Yves Bégoc, avec les Gas de Plonévez du Faou qui recevra une des terreurs locales de cette saison coupe, l'Avel Vor de Saint-Pabu (D2). Troisième match dans le Cap Sizun, à Beuzec, où l'Etoile espère ne pas être filante face aux Gars de Saint-Majan de Plouguin (D2).
Enfin, grand chelem du Sud, au niveau des réceptions, avec le Quimper Ergué-Armel FC, qui reçoit à Jean Brélivet, Kerlouan Côtes des Légendes, pour un gros match, entre 2ème et 1er de leur championnat respectif.
Les matchs se joueront le jeudi de l'Ascension, le 18 mai. Les demi-finale se joueront trois jours après, le dimanche. Le tirage a aussi été effectué, le vainqueur de Plonévez du Faou/Saint-Pabu recevra le vainqueur de l'ES Beuzec/Plouguin et l'autre demi-finale se jouera sur le terrain du vainqueur Gourlizon/Ploudalmézeau face à celui entre Quimper Ergué-Armel FC et Kerlouan Côtes des Légendes. La finale se jouera le dimanche 4 juin, en clôture officielle de cette saison 2022/2023.