Didier Diby, nouvel entraîneur du Quimper Penhars FC
Mis en alerte assez rapidement, dans le calendrier, du souhait de Kamel Haddu, de ne pas repartir pour une nouvelle saison supplémentaire, à la tête des seniors du Quimper Penhars FC, les dirigeants quimpérois ont oeuvré dans le temps, pour pouvoir répondre immédiatement à l'issue de cette saison sportive. A la lutte avec Gourlizon et Clohars-Fouesnant ( promu en R3), défait par Penmarc'h sur cette dernière journée (3-1), les Penharsiens repartiront en 2023/2024, en D1, avec un nouvel entraîneur, en la personne de l'Ivoirien, Didier Diby. Le Gourinois d'adoption, qui avait donné une envergure immédiate à l'attaque du FCG, dès son arrivée en Bretagne, en 2012/2013, a donné son accord au club quimpérois. " Notre choix s'est penché sur Didier car humainement, c'est un garçon qui a des valeurs de projet familial, ce qui est notre cas au Quimper Penhars FC. Il a un parcours enrichissant dans le football, cela nous apportera également de la qualité. Le club remercie chaleureusement Kamel Haddu pour son attachement au FCQP et pour le travail accompli", confirme Sébastien Le Dréau, co-président du FCQP, avec Christophe Ploquin.
Légende: Changement d'entraîneur au FC Quimper Penhars avec l'arrivée de Didier Diby en lieu et place de Kamel Haddu.
En recrutant l'ancien entraîneur-joueur des Glaziks de Coray (R3), de l'US Quimper (R2) et du Quimper Italia (R3), Didier Diby poursuit son tour quimpérois, avec un troisième club, le premier historique et pilier d'un quartier, le FC Quimper Penhars.
Auteur d'une belle saison, ayant joué l'accession en R3 jusqu'au bout, le FC Quimper Penhars possède déjà un temps d'avance avec ce recrutement amorcé en amont, annonçant la saison prochaine.