Magueye Sow, dans un autre rôle à la rentrée, à la FDG Bannalec (R3)
Sauvé à la dernière journée, gagnant aux forceps à la 85ème minute face à l'ES Névez (2-3), la FDG Bannalec a arraché son maintien in-extremis en R3, poule L, suite à une saison éprouvante. En perdant leur meneur de jeu, Mathieu Coadou, à l'arrêt sur cette année, Mohamed Bah, le milieu défensif ( ligament croisé), ou Tony Trichard, son explosif ailier ( fracture à la cheville), les Bannalécois n'ont pas eu leur Aura des dernières saisons. Faisant aussi ce constat, Magueye Sow, après quatre saisons à la tête de la FDG Bannalec, marquant son retour suite à son passage à Larmor/PLage (R1) stoppera l'an prochain avec les seniors A. Il en a averti en amont ses dirigeants au plus tôt pour qu'il puisse se retourner.
Légende: Après quatre saisons à la tête des FG Bannalec, Magueye Sow ne repartira pour une cinquième saison en 2023/2024.
" Je suis un entraîneur assez exigeant, dans la façon de faire, de se préparer ensemble. Globalement, je sentais un essoufflement des joueurs dans l'investissement. Il y'avait moins d'implication, peut-être moi aussi. En tout cas, je n'ai pas retrouvé les mêmes ingrédients que les saisons précédentes. On paie une mauvaise préparation d'avant-saison. Elle n'a pas été bonne, et nous la payons cher au lancement de saison. On a très mal débuté même. J'ai ma part de responsabilité, mais sur la poule retour, c'était mieux dans l'investissement de chacun. On n'a pas lâché, mais pour avoir des ambitions, on est parti de bien trop loin. J'arrête le coaching des senior, l'an prochain, mais je ne quitte pas la FDG Bannalec. Je reviens même à la base, à l'école de football de la FDG Bannalec, pour encadrer sur une séance hebdomadaire tous les jeunes de l'école de football des U6 aux U11", précise Magueye Sow.
Artisan de la remontée bannalécoise en ligue en 2018/2019, Magueye Sow aura façonné ce club, en tant que joueur au départ, entraîneur-joueur et entraîneur, lui donnant cet envergure reconnue. Extrêmement apprécié de ses joueurs, Magueye Sow boucle sa quatrième saison, en maintenant l'équipe en ligue pour son successeur, qui pourra travailler et s'appuyer sur ce travail bien fait sur ce cycle.