SC Morlaix - AS Brestoise en finale de la coupe du Finistère
Le premier de R2, poule B contre le deuxième de R2, poule A, deux poids lourds, les deux favoris de la compétition en finale, pour une affiche de rêve 100% Nord-Finistère, le SC Morlaix (R2), après leurs émotions de l'US Fouesnant (D1, 5-5 TAB), en quart de finale, a voulu clarifier les choses, face à l'équipe championne de R3, poule M, restant sur .... trois montées de suite, le Quimper Kerfeunteun FC (B). Encore dans l'euphorie de la montée, à Coatserho, les Quimpérois ont trouvé sur leur route, l'hôte d'accueil des 16 mètres, Erwan Le Goff, un doublé vite claqué en 30 minutes, pour donner un avantage conséquent à la 30ème minute aux Morlaisiens qui s'est révélé être insurmontable pour la formation de Ronan Salaün sur la distance du match.
Légende: Thomas Jaouen et les Morlaisiens se qualifient pour la finale de la coupe du conseil face au Quimper Kerfeunteun FC
Les Morlaisiens, quatre ans après leur match à Ploudalmézeau face aux Arzelliz ( défaite 1-0, ap), sont de retour en finale de la coupe du conseil. Ils affrontent à l'issue du 5ème remake de la saison, entre les deux clubs, qui ont du co-voiturage, en cette saison, mais qui se séparait sur l'étape final de leur trajet, entre l'AS Brestoise et l'Etoile Saint-Laurent. S'affrontant déjà en championnat à deux reprises, mais aussi en coupe de France, en coupe de Bretagne, et cette fois-ci en demi-finale de cette coupe du Finistère, pour une victoire brestoise à Menez Paul dans le derby.
Julien Pontgerard avait ouvert le score, Louis-Bonheur Fizy lui avait répondu juste avant la mi-temps. A la 80ème minute, le meneur de jeu, Bryan Olivier, sur un service du latéral Marceau Hendrycks fêtait un heureux évènement, comme il le fallait en donnant l'accès à la finale aux siens (2-1). Comme pour la coupe du district, le tirage pour connaître le club recevant, se fera au Faou, ce lundi soir, en présence des deux clubs qualifiés, pour déterminer le lieu du match. Le jour est connu, la finale se jouera le dimanche 28 mai, avec un coup d'envoi à 15h.