La réaction complète de Nicolas Usai ( coach de l'US Orléans)
Dernière adversaire de la route de l'US Concarneau, en National, Nicolas Usai, le coach marseillais de l'US Orléans Loiret, revenait sur ce match, ce vendredi soir, face aux Thoniers, qui donnent le titre et l'accession en ligue 2 aux visiteurs. Entraîneur qui a suivi et accmpagné l'US Concarneau sur ses sept années en National, à Marseille Consolat au départ, avec un premier match bouillant à Guy-Piriou (2-0), à Cholet, Sedan et Châteauroux, le coach phocéen aura fait une courte mission d'intérim, à Orléans, puisqu'il ne sera plus l'entraîneur des Loirétains, la saison prochaine, comme il l'a confirmé, en conférence de presse, ce vendredi, au stade de la Source.
Nicolas Usaï ( coach de l'US Orléans): " Ce soir, nous avons fait de notre mieux pour rivaliser avec cette équipe de Concarneau. J'ai beaucoup réfléchi, ayant vécu une année assez difficile d'abord à Nîmes en L2, puis sur la fin de saison à Orléans en National. On a atteint l'objectif fixé par le club, à savoir le maintien dans ce National. J'ai été très content de mon passage à Orélans, je leur souhaite beaucoup de bonheur pour le futur. C'était mon dernier match, ce soir, aux commandes de cette équipe, je ne serai plus l'entraîneur de l'US Orléans, la saison prochaine.
Je félicite ce club de Concarneau, pour leur montée en ligue 2. Ils ont effectué un superbe championnat, avec des contenus de haute valeur, et un style de jeu très intéressant. Qualitativement, Concarneau méritait d'accéder à l'étage supérieur parce que pour moi, sur ce qui ont montré, ils avaient le meilleur jeu de possession de ce National. Je leur souhaite la meilleure route possible en Ligue 2 maintenant"