Après une saison noire, l'US Châteauneuf du Faou se reconstruit avec un nouvel entraîneur aux commandes
Traumatisante, cette saison 2022/2023 de l'US Châteauneuf du Faou, qui n'a pas soutenu la comparaison dans sa poule D de D1. Le seul moment d'éclaircie a coïncidé avec la victoire des Châteuneuviens face à Leuhan, pour le premier match aux commandes de l'équipe de Bruno Bouedec (1-0), autrement, l'USC a subi plus qu'agi dans sa poule, finissant à un total de .... 134 buts encaissés sur les 22 journées de championnat. Retrouvant la D2, l'US Châteauneuf du Faou, suite à son assemblée générale, de ce vendredi soir, a retrouvé cette lueur, en opérant des virages, pour démarrer la saison prochaine. L'arrivée en tant que coordinateur de la formation châteauneuvienne de Pascal Razer, assurant a minima d'une séance, tous les entraînements des jeunes de l'école de football, avait donné un premier appel d'air, au début du printemps, le retour d'Erwan Le Goff, quatre ans après, au poste d'entraîneur-joueur apporte aussi un espoir de voir revenir les meilleurs châteauneuviens au club. Pour sa première expérience au poste d'entraîneur senior, cet attaquant de 24 ans, passé par les équipes de jeunes à Plonévez du Faou, Callac, aux Paotred Dispount aura réalisé trois saisons seniors à l’US Châteauneuf avant de tenter sa chance aux DC Carhaix Carhaix où il sera resté 4 ans. Natif de Châteauneuf, il revient avec le challenge de coacher pour la première fois une équipe senior avec l'intention de passer ses diplômes.
Légende: Après quatre ans aux DC Carhaix, Erwan Le Goff revient à l'US Châteauneuf du Faou, en qualité d'entraîneur-joueur de la première, reléguée en D2. Crédit photo: DR
Avec le retour d'Erwan Le Goff, Châteauneuf du Faou a posé ses jalons, au niveau de la présidence, ça bouge aussi, avec Gilles Goeffic, intègrant la co-présidence avec Romain Ballaven. Pascal Razer aura en charge l'école de football. Assurant l'intérim sur l'équipe première, Bruno Bouedec dirigera à nouveau l'équipe réserve en 2023/2024.
En recherche d'un gardien de but pour densifier mieux ce poste clé, l'US Châteauneuf du Faou aura à coeur de montrer un toute autre visage, qui passe automatiquement par une chose en ce début de saison prochaine, retrouver du plaisir sur le terrain, une condition indispensable qui entraînera nécessairement l'autre, regagner des matchs pour consolider tous ces bons premiers virages pris dans l'intersaison.