11/06/2023

Le Cap Horn vogue au large dans cette finale de la coupe de Quimper

L'AS Cap Horn a repris une coupe, mais une à la saveur inhabituelle, ce samedi, en début d'après-midi, à Jean Brélivet, une première avec cette coupe de Quimper. Gagnée dans une rencontre à sens unique face à l'Olympique Creach Gwen. 4-1, à la mi-temps, 8-2 à la fin du match, cette finale de football corpo, régie par l'USACQ et organisée par l'AS Cuzon, ne pouvait échapper aux Cap Horniers. Réchappé en quart de finale, grâce à un but de Nicolas Déniel, à la 89ème, face à Cuzon (2-1), dans le même cas de figure en demi face au FC Ergué-Armel avec un but de Bulent Ucuncu, toujours, à la 89ème minute (1-2), le Cap Horn n'a pas eu la vie si facile pour aller quérir cette nouvelle coupe, mais sa prise était symbolique également, après une année à rebondissement. Repartira? Repartira pas? Ce schéma avait été la crainte exprimée par Erwan Le Doudic et Patrice Scieller, à la dernière assemblée de clotûre en Juin, à la salle de Kernilis.

Légende: L'AS Cap Horn, ce samedi après-midi, a remporté la finale de Quimper 2022/2023, en football corpo, en battant l'Olympique Creach Gwen. Crédit photos: Paul Gourret

Mais de suite, cette flamme de faire le nécessaire pour tonifier l'équipe d'une nouvelle génération de joueurs a été bien visible. Les recruteurs officiels, Patrice Scieller et Yann Le Floch, ont été particulièrement efficaces, attirant des joueurs comme le portier elliantais, Yves Delaporte, le milieu quimpérois, Jordan Celton, le Carhaisien, Paul Bernard, le Corayen, Ludovic Pérennec, le Quimpérois, Julien Béréhouc, le retour du Châteaulinois, Guillaume Closson, le Cap Horn a retrouvé des forces vives, en même qu'une énergie motrice pour converger vers les trophées.

" On a vécu cette année comme une renaissance. On tenait à finir sur une bonne note. Nous avions un très beau groupe, les recrues se sont vite acclimatées à notre état d'esprit. Nous avons repris beaucoup de plaisir en cette année. Dans cette compétition, nous avons eu un premier match clé face à l'Entente de Kernilis. Nous avions plein de blessés ce jour-là, et perdu le match. On n'a pas fait ce qu'il fallait pour être dans les deux premiers de la première poule, mais nous avions en tête de suite d'aller en finale de cette coupe de Quimper. C'est une première pour nous, nous ne l'avions jamais gagnée", explique Alain Nédelec.

Vainqueur l'an dernier, régulièrement en finale sur les éditions précédentes, l'Olympique Creach Gwen a encore eu cet esprit coupe pour se hisser jusqu'en finale, mais cette dernière marche était trop élevée face à ces redoutables Cap-Horniers, qui ne voulait pas laisser passer leur chance, après être passé aux forceps en quart et en demi-finale. Grâce à leur victoire 8-2 ( Nicolas Déniel, doublé Marc Labat, Alain Nédelec, Yanis Temsoury, Guillaume Closson, Paul Bernard, Patrice Scieller), l'AS Cap-Horn ajoute une nouvelle ligne à leur palmarès dans le football corpo, déjà bien nourri.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV