Esteban Louarn, l'élastique se tend vers les GDR Guipavas
Pour quelqu'un qui n'aurait jamais vu jouer Esteban Louarn, côté Sud-Finistère, ce joueur rappelle étrangement le Scaërois Sullivan Le Noc, dans sa capacité à éliminer soudainement un/deux/trois joueurs, pour fendre les espaces et dérouter ses adversaires. Très côté sur ce mercato estival, en raison de cette spécificité de dribbleur pur, l'ailier de l'AS Brestoise (R2), 21 ans, a donné sa préférence aux GDR Guipavas (R1). Au coude à coude avec l'EA Saint-Renan, promu en R1, Guipavas a été le plus prompt pour le faire signer comme nouveau joueur des Gars du Reun. Le petit frère de Cyriaque, qui avait emprunté le même chemin de l'AS Brestoise à Guipavas, trouvera sûrement sa place dans cet effectif de Julien Le Reste et Florian Gestin. Ce mercato guipavasien, après le renfort de Florian Guillou ( Plouguerneau, R3, ex-Plabennec, N2) s'annonce diaboliquement efficace, avec des vraies plus-values.
Légende: Esteban Louarn quitte l'AS Brestoise (R2) pour rejoindre les GDR Guipavas (R1), en 2023/2024.
Même s'il n'a jamais joué en R1, un peu comme Sullivan Le Noc, quand il avait quitté son cocon scaërois (R2) pour rejoindre les Paotred Dispount (R1), et en être clairement l'étincelle sur les deux dernières saisons, son arrivée en R1 apparaît logique dans sa progression.
L'AS Brestoise perd gros avec le départ de son trublion, celui qui avait tapé dans l'oeil de l'US Saint-Malo (N2), dès sa première accélération au 6ème tour de la coupe de France. Visiblement, les Malouins ne connaissaient pas ce phénomène, à la première accélération, il avait mis une couverture systématique avec un deuxième joueur à sa prise de balle.