L'US Trégunc passe en force: 11 arrivées pour le groupe ligue
Revigoré par sa double victoire face au CS Bégard (2-0) et à Landerneau (0-2), l'US Trégunc a fait vriller sa saison dans le bon sens, en R1, dans ce début Avril où l'horizon s'est soudainement éclairci par ce double succès coup sur coup, véritable appel d'air. Perdant Maxime Boin, leur meilleur buteur, tout comme le latéral, Hugo Guillou, partis un cran plus haut aux Paotred Dispount, aussi Mathéo Bourglan et Titouan Frêne, en partence pour le CA Forestois (D1), l'US Trégunc a recruté un bloc massif de 11 joueurs, capable d'intégrer le groupe ligue, la première en R1 et la réserve en R3. Alors que le gisement avait souvent sa source, du côté de l'US Concarneau, l'US Trégunc a exploré un nouveau puit, dans le bassin quimperlois et morbihannais, principalement, avec l'attraction de l'attaquant guidélois, Maël Auffret-Prieto, meilleur buteur du groupe L de R3 avec 13 buts. A ses côtes, également, Sofiane Minioulat ( Plouay FC), qui jouait également dans le groupe de la réserve de l'US Trégunc. Auteur de six buts, c'est une valeur sûre en ligue.
Légende: L'US Trégunc recrute au large, en cette saison, 11 arrivées, avec une zone d'activation principale sur le secteur morbihannais. Crédit photo: Pascal Priol
Autre trouvaille, Baptiste Bourlès, qui arès sa formidable parenthèse au Canet Roussillon, en coupe de France, revient dans le secteur et s'engage au milieu de terrain pour l'US Trégunc. Dans le secteur défensif, Loïc Tankeu ( Stade Pontivyen) a donné son accord, qui fera partager sa large expérience de ce niveau, et une sérénité, dans ses tâches défensives. Autre montée de niveau, Pascal NZe Dong ( FC Aven Belon), une belle surprise en D1, groupe F, rejoint par son capitaine à Riec Pont Aven, Nze Dong, jouant en défense centrale. La défense centrale sera soignée et comptera sur l'excellent, Karl Risch, qui fait son retour au club, et transfuge de l'ES Névez (R3).
Autre arrivée, celle-ci plus directe, le jeune Alban Souron, 19 ans, qui a fait plusieurs apparitions en R1, en début de saison, dans le groupe de Michel Le Lay. Attaquant à l'EA Scaër, Benoît Allain s'est engagé aussi à l'US Trégunc, en 2023/2024. 11 arrivées, qui confirment l'envie de l'US Trégunc, dans ce recrutement de tenir le cap avec deux équipes ligue et de continuer à jouer le haut de tableau avec leur équipe C en D2, tout près à un moment donné de la montée en D1, barré par l'AS Tréméven.
Côté staff, en ligue, confirmation de la deuxième saison, à la tête de l'équipe rpemière du Penmarchais, Christophe Le Goff, quant à la réserve, en R3, Guillaume Iquel avait exprimé le souhait d'arrêter dans ses fonctions. Il reste cependant très actif à l'intérieur du club, en intégrant le nouveau bureau présidé par Alexandre Frene. Yann Le Roux prendra seul les commandes de cette équipe réserve, qui était leader, à l'amorce de la poule retour, en R3, poule L.