Guillaume Buon, une arrivée d'envergure aux Paotred Dispount
L'ambition des Paotred Dispount, avec ce retour en National 3, est maintenant bien définie, à savoir faire jouer ensemble les meilleurs joueurs du Sud-Finistère. Privilégiant cette carte locale, sur tous leurs recrutements de l'intersaison, ils ont balayé les profils et cherché pour s'ancrer pour la première fois à ce niveau, après deux tentatives avortées, des joueurs avec l'expérience N3, voir au-dessus. Mais là, où ce mercato est intéressant est qu'il cible ce profil de joueurs, dans leur pleine carrière, approchant de leur sommet, sur des profils 24-28 ans. Après avoir donné du coffre à leur défense, avec l'arrivée du Quimpérois, Jocelyn Laurent ( National, US Concarneau), les Paotred Dispount ont reçu l'aval de Guillaume Buon, pour revenir dans le Sud-Finistère. Au starter à l'AS Saint-Yvi, révélé à l'US Concarneau, où il retrouvera Marlon Ucuncu, de sa génération de formation, celui que Guillaume Mulak qualifiait à ses 15/16 ans qu'il avait les qualités pour passer professionnel, le Saint-Yvien a ensuite bifurqué vers le Stade Brestois 29.
Légende: A 25 ans, Guillaume Buon a décidé de rejoindre les Paotred Dispount, en cette saison 2023/2024. Ici, en début de carrière, sous le maillot du Stade Brestois 29.
Aux portes de ce niveau professionnel, passant même pro au Stade Brestois 29, qui l'a prêté en National, pour s'aguerir, à l'exemple d'un Brendan Chardonnet, sur ses années à Epinal en National, à Avranches et à Bastia Borgo. A Granville, en National 2, sur les deux dernières saisons, Guillaume Buon fait son retour et arrive aux Paotred Dispount, fort de ces expériences supérieures. A 25 ans, il entre dans la meilleure partie de sa carrière pour son poste de défenseur central, ou milieu défensif.
Les Paotred Dispount ne se sont pas trompés en trouvant son leader de route pour la National 3. D'ailleurs, sur ses années concarnoises, c'est lui qui portait le brassard de capitaine, un signe de son importance sur et en dehors du terrain dans un groupe.