Connaissez vous le mercato du Stade Plabennecois ?
Le Stade Plabennecois évoluera en National 3 la saison prochaine. Lors de la dernière journée de championnat, avec sa victoire sur Milizac, il réussisait son opération maintien. A ce jour, huit joueurs ont renouvelé leur contrat et joueront sous les couleurs de Plabennec la saison prochaine. Nicolas Pellen, Jérémy Pindivic, Théo Guillou, Raphaël Mourdi, les trois gardiens de but rempilent pour une saison supplémentaire.
Le recrutement de Plabennec pour la saison 2023/2024 débutait avec l'arrivée d'un nouveau coach en terre des Abers. Ancien joueur professionnel, passé notamment par Amiens SC, Le Havre AC ou encore Clermont Foot, Hubert Castets rejoint le Stade Plabennecois en tant qu'entraîneur Principal de l'équipe National 3.
En tant que Coach, il est passé par l'Entente St-Gilloise, le Stade Pontivien, l'US Trégunc, arrive tout droit du Plouzané AC. La seconde recrue concerne Noan Priour en provenance des Shamrock Rovers. Formé au Stade Brestois entre U12 et U18, il avait intégré une académie de Football à Cardiff pendant 6 mois, avant de rallier l'Irlande et les Shamrock Rovers durant 8 mois, où il a notamment réalisé la pré-saison avec le groupe Professionnel.
De retour en France il veut rebondir et retrouver le football Breton et surtout du temps du jeu. Déjà familier de joueurs locaux, notamment Thibaut Le Goff, Noan trouvera sa place dans le groupe National 3 lors de la saison à venir.
Crédit photos Stade Plabennec
Il est suivi par Yaël Merrien qui évoluait la saison dernière avec les U19 Nationaux du Stade Brestois 29. Formé au Stade Brestois depuis l’âge de 11 ans, il a été séduit par le projet et par l’équipe technique, rejoint le club de Plabennec, d’ores et déjà entouré de plusieurs de ses anciens coéquipiers. Etudiant, il entre cette année en terminale STMG. Enfin, dernière arrivée à ce jour avec l'attaquant Alexandre Noah (25 ans) en provenance de Plouzane. Etudiant en BPJEPS et originaire de la région Parisienne, il rejoint le Stade Plabennecois dans l’objectif de progresser et de passer un cap dans sa carrière.
Source Stade Plabennecois