03/07/2023

Les Gas d'Ys Tréboul parient sur six recrues

Les Gas d'Ys de Tréboul ont terminé leur championnat de Régional 3, bien calé en milieu de classement, à la sixième place. Après trois saisons soldées par une montée de l'équipe fanion de D1 en R3 et celle de la réserve de D3 en D2, le duo Arnaud Le Signe / Nicolas Herry avait décidé de stopper leur fonction sur un maintien obtenu après d'excellents résultats obtenus lors de la poule aller. Pour leur remplacement, le président Guillaume Doaré officialisait lors de l'assemblée générale du club, un choix interne avec la mise en place du binôme Tangui Hereus / Gwendal Kervarec. Aujourd'hui, Tréboul compte l'arrivée de six nouvelles recrues pour la saison 2023/2024. Deux arrivées concernent des retours au club. Louison Julou, milieu offensif de 21 ans,  débutait à l’Entente de l’Odet à Langolen, puis il passait à la Stella Maris de Douarnenez et enfin aux Gas d’Ys de Tréboul. « Je reviens dans le club de chez moi, rejouer avec mes copains et apporter à cette équipe que j’aime tant. J’espère apporter mon expérience malgré mon jeune âge, pousser l’équipe vers le haut et faire en sorte de maintenir l’équipe ! ». Le second retour au club concerne Guillaume Durand, un attaquant de 36 ans. Après avoir passé toute sa jeunesse aux Gas d’Ys, Guillaume revient dans son club d’origine cette saison après avoir effectué quelques saisons à Gourlizon, à la Stella Maris et au club de Guimiliau en tant qu’entraîneur-joueur.  « Je suis venu pour retrouver des gars comme Julien Jadé, Gauthier Cornec et aussi pour finir là où tout a commencé pour moi. Je suis là pour prendre du plaisir. De plus, j'ai mon fils qui joue aux Gas d’Ys. J'espère apporter mon expérience. Je suis quelqu'un à l'écoute et très sociable. ».

Crédit photos Gas d'Ys Treboul   

Légende: Un recrutement à cinq têtes pour les Gas d'Ys de Tréboul

Deux nouvelles recrues arrive de Mahalon Confort. Enzo Richou, ailier gauche de 21 ans, évoluait à Plouhinec et à la Stella Maris de Douarnenez. Il était revenu à l’ESMC, son club d’origine. « Je suis venu aux Gas d’Ys car j’avais envie de changement, plus de compétition et de progression. Mon arrivée me permet de retrouver certains copains et d’en découvrir d’autres ! De plus je rejoins mon frère (Tony Richou). J’espère un beau parcours en Coupe de France et de finir avec un beau classement au championnat. Je pense pouvoir apporter de la vitesse dans le jeu, ainsi que de la motivation et de l’engagement. »

Guillaume Brouquel, 27 ans, milieu défensif pouvant évoluer au poste de latéral est la seconde recrue en provenance de Mahalon. Après avoir passé quelques années à l’ES Beuzec puis à l’ESMC, il rejoint les Gas d’Ys cette saison. « Je suis venu aux Gas D’Ys pour rejoindre des amis et j’aime le club en lui-même ! Je pense apporter à l’équipe ma combativité sur le terrain et évidemment un peu d’expérience avec l’âge ! »

La cinquième arrivée concerne Noé Lenoir, 20 ans, milieu offensif ou défensif. Suite à plusieurs années à la Stella Maris de Douarnenez en jeune et la saison dernière à Pouldergat Sport, il rejoint les vert et blanc cette saison. « Je suis venu aux Gas D’Ys pour la possibilité d’évoluer en R3 et dans l’optique de m’entraîner. Je pense pouvoir apporter mon expérience et mon sérieux. » Enfin la dernière recrue revient sur le terrain des Gas d’Ys où il a passé 7 ans en équipe jeune. Enguerrand Rebours, est un jeune latéral droit de 19 ans qui déclatait « Je fais mon retour car j’aime ce club, c’est là que tout a commencé pour moi. C’est ici que j’ai appris à aimer le football et je souhaite le rendre à l’équipe.  Je pense pouvoir apporter ma combativité et pousser l’équipe vers le haut. »

Source Gas dYs de Tréboul

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV