Pleyber-Christ BC, l'ouragan venu des Monts d'Arrée a tout raflé
Vice-championne de leur poule en Prénationale, gagnant le deuxième ticket de montée en National 3, et vainqueur de la coupe de Bretagne contre Ploufragan, après un énorme match en finale (76-59), Pleyber-Christ a réussi le coup double dans une saison 2022/2023, en tout point parfaite. Promu en Prénationale, les Pleybériennes, intenable dans leur salle mythique Jean Coulon, attenante au stade de football, ont récité une partition complète dans leur basket. La montée en National 3 n'avait pas été anticipée, elle est arrivée d'une envie commune pour pousser à nouveau les portes d'une accession.
Légende: Une montée en N3 et une victoire en coupe de Bretagne, la coupe a été pleine pour Pleyber Christ Basket en 2022/2023. Crédit photo: Pleyber Christ Basket
Pour bien faire, pour réduire au minimun ce niveau forcément grand entre le niveau région et celui national, Pleyber-Christ, sous la houlette de Christophe Bodenès, a enregistré trois arrivées dans cette intersaison, Megan Chapel, 26 ans, au poste "combo", meneur/arrière, 1/2, elle arrive tout droit de Gouesnou Basket en PNF, mais a été formé également à Pleyber-Christ, la jeune Enora Quéré, 17 ans, qui jouait au LBB ( Landerneau Bretagne Basket) en jeunes, au poste d'arrière ailier et la grosse recrue de l'intersaison, Kelly Corre, 32 ans, au poste de pivot, qui après un long passé en professionnel ( Pays d'Aix, COB Calias, Mondeville, Angers, Landerneau), revient dans le Nord-Finistère pour s'embarquer dans cette aventure qui puise sa source au plus bas de l'échelle sportive, une dizaine d'années avant.
A deux mois de la rentrée des classes en National 3, Pleyber-Christ sera décidé à vendre chèrement sa peau, avec le statut de petit poucet, qui lui va bien. Aussi en arrivée, côté banc, Fred Quéré, un Léonard de 47 ans, qui secondera Christophe Bodenès, pour constituer la meilleure doublette possible pour aiguiller au mieux ces renversantes Pleybériennes.