Le 16/07/2023

Le Quimper Italia fait signer .... 18 recrues

Une équipe entière récupérée par la mise en sommeil des Lapins de Gueugat, outre la première grappe d'arrivées, le Quimper Italia poursuit dans son mercato guengatais, avec l'attaquant Hakim Pichon, passé par le Quimper Penhars FC, l'US Quéménéven, les Paotred Briec, qui fait son retour au Quimper Italia. Aussi en arrivées, Alexis Guillaume, milieu de terrain, Fabien Berg, défenseur, ou un autre retour, celui de Malik Boudinar, passé par le Quimper Penhars FC, et aussi de l'aventure des Lapins de Guengat sur les dernières saisons. Soit onze joueurs transfuge des Lapins de Guengat, qui avec la mise en retrait de leur précédent club, ont un atout indéniable, en plus de leur qualité sur le terrain, d'être non-mutés pour la saison prochaine. Tout bénéfice pour le Quimper Italia, qui a pu ainsi étendre son recrutement, sur des profils différents. Deux filières ont été beaucoup activées par le Quimper Italia sur les précédentes saisons, celle du Nord-Finistère, qui étonnamment, malgré la distance, continue à être prolifique. Cheick Sanogo ( Saint-Pierre Milizac), au poste de défenseur, Hamou Larinouna, attaquant du Plouzané AC, Alex Epome, latéral ou milieu de terrain de l'Etoile Saint-Laurent, ou Guei Michael KIa ( retour au club, Plouzané AC) ont composté une licence au Quimper Italia sur la saison 2023/2024. Autre retour, celui de Yoann Léger, qui après l'US Portugaise, s'engage au Quimper Italia avec une double fonction, joueur, au milieu ou en défense, et entraîneur de l'équipe C tombée en D3, ainsi qu'une recrue de l'US Concarneau, Modibo Diawara, au poste de milieu de terrain. Une autre filière a été explorée, elle reconduit au Brésil. Le pays du football, par excellence, et une attraction nouvelle sur le front de l'attaque, avec la signature de Douglas Manoel Teixeira, un attaquant "auriverde" du FC Avai, un club de D2 Brésilienne dans l'Etat de Sao Paulo. Si jamais il arrive à s'acclimater à ce changement complet de vie, il pourrait être un attaquant redoutable en R3.

Légende: Symbole de ce mercato, Hakim Pichon fait son retour au Quimper Italia. Ayant connu l'accession de ce club, passant du district à la R2, en quelques années, il revient sur le front de l'attaque des Azzuris.

Maintenant, le Quimper Italia s'est blindé en recrue, pour amorcer la saison prochaine. Ayant fusionné avec l'US Quimper, sur la saison dernière, la greffe n'a pas pris du tout avec une dernière saison difficile en senior, avec la rélégation des trois équipes seniors, la A de R2 en R3, la B de R3 en D1 et la C de D2 en D3.

L'heure sera au rebond et à l'injection de nouveaux joueurs pour faire redémarrer le moteur tournant au ralenti, la saison précédente. Avec 18 joueurs, une équipe entière dans ce mercato, les dirigeants et staff quimpérois n'ont pas chômé pour préparer visiblement bien en amont cette période clé de tout club.

SOURCE

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV