Le 18/07/2023

Les groupes R1/R2/R3 sont sortis pour la saison 2023/2024

Attendu avec impatience, par tous les clubs régionaux, la ligue de Bretagne a publié, dans la soirée, les groupes R1/R2/R3 pour la saison 2023/2024. Le Finistère a été très bien servi avec une répartition géographique (presque) parfaite, dans ces différents groupes. Comme l'an dernier, dans la poule A, tous les clubs finistériens seront réunis en R1, avec un point d'équilibre dans le Finistère-Sud, montant soit dans le Nord ou traversant la partie de département pour aller dans le Morbihan. 10 clubs finistériens, avec les deux favoris, l'US Concarneau B et le Stade Brestois 29, en leur qualité de réserve d'équipes professionnelles, mais ce groupe promet vraiment, avec quatre relégations à la clé. Il faudra d'abord penser à se maintenir avant de rêver à autre chose. Assez illusoire, en fait, avec la seule montée en jeu en N3, sur les .... trois poules bretonnes. En R2, c'est parfait! Le Nord avec le Nord, et le Sud avec le Sud serait-on tenté de résumer. Châteaulin, après une année avec le Nord-Finistère, revient dans son secteur traditionnel.

Légende: Le Gourin Fc est intégré dans une poule 100% Sud-Finistère ( hormis Lorient Sports) en R2 tout comme l'US Saint-Evarzec, promu historique en ligue.

Seul "intru", Lorient Sports qui reviendra avec les clubs du Sud-Finistère, dans le groupe B. Le léger bémol à apporter à cette répartition idéale, serait pour les DC Carhaix, qui après une année plus dans l'orbite costarmoricaine, ne sont pas encore rattachés au Finistère ( contrairement à leur équipe réserve en R3), et sera à l'image de Lorient Sports pour le 56 dans le groupe B, le seul représentant du 29 dans une poule C de R2 100% du 22. Enfin, en R3, la répartition est aussi parfaite. Dans le groupe A, la continuité de l'ES Cranou, dans ce groupe 100% Nord-Finistère, dans le groupe B, un autre groupe à une très large majorité d'équipes du Finistère-Nord, avec l'intégration de l'AS Sizun Le Tréhou.

Seul les promus de Plestin, dans les Côtes d'Armor intègrent cette poule B. Dans la partie Sud-Finistère, une poule L, entièrement réservée, avec les petits nouveaux de l'Espoir Clohars-Fouesnant et l'US Saint-Evarzec. Seul manquant à l'appel, la FDG Bannalec, qui sera basculée dans la partie morbihannaise, et défendra seul les couleurs finistériennes en R3, poule K. A noter que dans la globalité, il y'aura une poule en moins en R3, 12 au lieu des 13 poules bretonnes.

LES GROUPES DE R1:

LES GROUPES DE R2:

LES GROUPES DE R3:

 

LES AUTRES GROUPES DE R3:

 

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV