Chaque saison offre son lot d'apparition de nouveaux logos dans les championnats et la prochaine saison n'échape pas à cette tradition. Certains clubs profitent des anniversaires pour s'imposer un nouveau relooking en inscrivant sur le visuel leur date de création. C'est le cas du Football Club de Guipry-Messac qui à l’occasion de ses 90 ans change de logo. A l'origine en 1933, le club démarrait sous le nom de l'Union Sportive de Guipry (USG). Depuis 1995, il est connu sur celui du Football Club de Guipry Messac (FCGM). Avec cette refonte, il reprend une tendance inaugurée par la Juventus de Turin. Le nouveau logo lancé à Milan le 16 janvier 2017, a été créé en partant des initiales du club avec des lettres personnalisées, attrayantes, offrant une identité visuelle unique. En France en Ligue 1 le FC Nantes et le Stade de Reims reprenaient ce principe pour leur dernier logo. D'autres clubs en Bretagne fêtent leur anniversaire cette année. Les Gars de Plonevez voyaient le jour en 1933 et pour ses 90 ans, ils remplacent l'ancien logo par un nouveau visuel. Pour son centenaire, l'US Liffré créé en 1923 fêtait ses 100 printemps avec un logo réactualisé. Pour la première fois à domicile l’équipe fanion des Glaziks de Coray jouait le 9 avril 2023 avec son nouveau maillot spécial 100 ans face à l’Hermine Concarneau. Ce nouvel équipement était frappé du nouveau logo de Coray. Enfin en 1993 le Sarzeau Football Club renaissait en portant le nom de la commune. Cette année, le club fête ses trente ans d'existance et engage trois équipes seniors en championnat qui porteront le nouveau logo.
A l'occasion de sa montée en R2, les Écureuils de Plogonnec s'offraient un nouveau visuel. Ils changeaient de logo pour le rendre plus moderne avec une image en fond d'un écureuil plus design. L'inscription "ES PLOGONNEC" est toujours présente. Tout comme le "1941" vers le bas du logo, date de la création des pensionnaires du stade du Péronic. Au terme d’un sondage particulièrement serré avec près de 300 votes, le peuple vert de l'AS Santec faisait son choix parmi les différentes propositions. Le Bocage Football Club ambitieux du bassin fougerais, compte plus de 500 licenciés. Il est composé de 7 communes basées à proximité de Fougères. Pour la dernière saison, les clubs du CF2L (La Chapelle-Janson, Fleurigné, Laignelet, Le Loroux) et du FC Sud Fougerais (Luitré-Dompierre, Beaucé, La Selle-en-Luitré) se sont regroupés pour ne former qu’une seule entité, le Bocage FC. Un nom, des couleurs, et un blason composé des lettres de la nouvelle entité (BFC) marquaient l'union des deux clubs.
Chez les costarmoricains, fin mars 2023, après un mois de sondage, 53% des votants choisissaient le nouveau logo symbolisant parfaitement la fusion réalisée en 2013 des deux clubs de Pordic et Binic. Les Gars de Plomeur vont débuter la nouvelle saison avec un changement de logo. Les formes arrondies ont toujours la côte et ils restent nombreux à adopter ce modèle. Au début du mois de luillet, l'ES Crac'h présentait le nouvel emblème sous lequel ils défendront leurs couleurs dès la saison prochaine. L'US Querrien signe un nouveau logo parfaitement réussi qui remplace l'ancien en le modernissant avec succès avec un nouveau look du plus bel effet. Le petit dernier à ce jour est l'actualisation du visuel de la Fleur de Genêt de Bannalec. Il reprend la forme ronde en plaçant le genêt au centre du logo avec l'année 1908, date de création du club.
Les nouveaux calendriers de la saison 2023/2024 viennent d'être mis en ligne sur le site du LIVE. Le premier tour de la Coupe de France, est également en ligne pour les clubs du Finistère-Nord et ceux du Finistère-Sud. Sur le LIVE de Newsouest vous retrouverez les nouveaux logos présentés dans l'article.