Yanis Merdji s'engage jusqu'à la fin de la saison avec l'US Concarneau
Suite à l'arrivée en début de semaine de Nah Ndombasi du FC Saint-Gall ( Suisse), Concarneau a passé la seconde avec Yanis Merdji. Le nouveau Thonier a paraphé un contrat d’un an et est donc lié au club jusqu’en 2024. Originaire de Roanne, l’avant-centre de 29 ans connait bien le championnat de Ligue 2 BKT avec 165 matchs dans la seconde division (Bourg-en-Bresse, AJ Auxerre, Le Mans FC, LB Châteauroux, Chamois Niortais FC). La saison passée, Yanis Merdji évoluait aux Chamois Niortais, relégué en National, avec qui il a participé à 28 rencontres de championnat.
Légende: L'US Concarneau enregistre un second renfort dans la même semaine, sur le front de l'attaque avec Yanis Merdji. Crédit photo: Pascal Priol
" Depuis la blessure de Fahd El Khoumisti, il était important de recruter un attaquant axial. Yanis est un joueur qui côtoie le championnat L2 depuis plusieurs années, et qui a des qualités différentes de nos attaquants actuels. Il est capable de jouer seul ou avec un 2e joueur proche de lui. Il a suivi le stage de l’UNFP ce qui va lui permettre d’être rapidement disponible", souligne Stéphane Le Mignan, le coach thonier.