Le 27/08/2023

Daphné Dornic et Léo Bigorne, les phares Ouest gagnant à Penmarc'h

Reprise en main par le Be Good United ( football corpo), avec l'aide complémentaire du CA Bigouden, la montée des 307 marches du phare d'Eckmühl s'est tenue ce samedi, avec un record de participation monté à 150 participants, à Penmarc'h. Par série de 10 coureurs, à s'élancer pour cette course verticale, la victoire est revenue au Quimpérois, Léo Bigorne, qui avait déjà main basse sur celle-ci en 2021 sur un temps de 50 secondes.

Légende: Tout en haut du phare, au bout d'une minute d'effort intense, le Quimpérois, Léo Bigorne a remporté à nouveau la montée du phare d'Eckmühl.

Vainqueur en 1'01" ( sans l'aide de la rembarde), il remporte pour une seconde fois cette épreuve totalement originale. L'Auvergnate de Clermont-Ferrand, Daphné Dornic avait elle, en l'absence de la recordman, Agathe Guillemot, qualifiée pour les Mondiaux de Budapest en Hongrie, simplement aucune rivale à sa taille et avec 22 secondes sur sa plus proche poursuivante, elle était simplement dans un autre monde sur les cimes penmarchaises (1'10" pour son temps de référence.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV