La réaction complète de Pierre Le Reste ( capitaine des Paotred Dispount)
Dans la retenue, volià ce qu'exposait le capitaine des Paotred Dispount, Pierre Le Reste, sur le premier volet de la nouvelle série des Paotred Dispount, en National 3, saison 2023/2024. A l'image d'un match de coupe, où le sorti aurait eu cette impression de ne pas avoir donné un esprit coupe à leur rencontre. A force de trop appréhender ce nouveau niveau, les Gabéricois ont oublié leur force de l'édition précédente, celle d'être ce rouleau compresseur, qui avançait sur les équipes, et qui avait en permanence trois/quatre solutions dans la surface adverse, à la réception des centres ou des différences sur les côtés. En ne fonctionnant pas comme un bloc équipe, bien séparé par trois lignes de trois, et parfois en fin de match, deux lignes de deux, les Paotred Dispount retirent de la frustration de ce premier essai face à l'US Fougères. Malgré ces aléas de départ, les promus n'ont pas été loin de faire un résultat positif, le Rospordinois, Killian Bourglan, qui a effectué une bonne rentrée, a eu la tête de l'égalisation (76'). La défaite 1-3 ne remet pas du tout en cause, bien évidemment mais elle a le mérite de se dire franchement les choses dès le départ de championnat.
Pierre Le Reste (capitaine des Paotred Dispount): " Nous avons voulu nous rassurer au début de la rencontre. On est rentré dans ce match en voulant être humble et jouer pour se rassurer avant tout. Etre propre dans les transmissions, pas être dans l'erreur, regarder un peu pour apprécier ce nouveau niveau, nous n'avons pas réussi à amener le public avec nous sur ce match. Nous arrivons humble dans ce nouveau niveau car nous connaissons le pallier à franchir entre la R1 et la N3. Nous avons des regrets sur nos occasions car on en a malgré tout. C'est une première mitigée, car on a ce sentiment de ne avoir produit notre jeu habituel.
On a porté le danger, plutôt sur coup de pied arrêté, pas forcément dans le jeu. Nous ne voulions pas perdre à domicile, à 1-1, on a peut-être eu ce défaut d'aller chercher la victoire. Il suffisait de refaire le bloc à 1-1 et d'attendre la bonne situation. On a eu des occasions, mais la vérité réside en la capacité à les convertir, à la fin.
Nous n'avons pas été assez tueurs en ce domaine, et on sait très bien qu'à notre niveau, si nous ne les mettons pas, c'est dur sur notre base défensive de garder un 0-0 sur les 90 minutes du match. Occiasionnellement oui, mais pas sur un effet de durée"