L'ES Beuzec proche de la sortie, se retrouve et s'insère dans la voie du 2nd tour, à Plouhinec
A cinq minutes de la fin, l'AS Plouhinec (D2) tenait sa qualification pour le second tout de la Coupe de France, face à l'ES Beuzec (D1). Dimanche, beaucoup d'affluence au stade Robert Normant avec de nombreux supporters venus soutenir son équipe. Durant la première période, aucune équipe ne parvenait à trouver la faille dans la défense adverse. A la mi-temps, le score restait vierge.
Dès les premières minutes de la deuxième mi-temps, l'AS Plouhinec ouvrait le score par Maxime GLOAGUEN (1-0, 51') et préservait ce léger avantage jusqu'à cinq minutes de la fin du temps réglementaire.
Les efforts de Beuzec pour revenir au score étaient récompensées avec une égalisation signée Logan BOURDON (1-1, 85'). Alors qu'on s'approchait des prolongations, à une minute de la fin, l'inefflable Gérald ANSQUER marquait le but libérateur qualifiait les visiteurs (1-2, 89'). Le tirage au sort pour le second tour n'a pas gâté les Beuzecois avec la réception à Kersudal du Chateaulin FC évoluant en R2. Les Rouge et Blanc auront besoin de tous leurs supporters pour les pousser à l'exploit, mais leur finale de coupe du district a appris à cette équipe à avoir un esprit spécial pour ces matchs couperets.
Crédit photos Clara Yven