Le FC Odet débutait la compétition ce dimanche, par le 1er tour de Coupe de France, avec un déplacement en terre bigoudène à Saint-Jean-Trolimon, fraîchement promu en D2 de District. Match piège comme il est coutume de dire dans ce cas-là. Le FCO se devait de faire respecter la hiérarchie mais en première mi-temps le collectif n'était pas si fluide, la faute aussi sans doute à un terrain compliqué. Les joueurs de Patrice Bléas se montraient toutefois dominateurs et Nico Piriou Le Lan manquait de puissance sur une belle remise de Nathan Labory dans la surface.Il fallait se méfier des rapides attaquants locaux et la défense odétoise faisait bonne garde.
A force d'insister, les blancs finissaient par trouver l'ouverture sur une action bien construite : Nathan Labory à la réception d'un centre en retrait dans la surface, décalait Thibault Richard qui d'une talonnade astucieuse trouvait le pied gauche de Stéven Pichon qui faisait mouche dans le petit filet opposé. Le plus dur était fait à la mi-temps mais il s'agissait d'enfoncer le clou pour ne pas laisser les locaux y croire.
Dès le début de la seconde période, Steven Pichon encore lui débordait idéalement pour servir Nathan Labory qui n'avait plus qu'à convertir l'offrande pour ouvrir son compteur but cette saison. A 20 minutes de la fin, Adrien Quénet était bousculer dans la surface et obtenait un pénalty transformé à contre-pied par Romain Noyelle. Enfin, ce même Romain Noyelle s'arrachait pour gratter un ballon côté droit entrer dans la surface et servir à nouveau Nathan Labory qui inscrivait le 4ème but et un doublé personnel. Score final 4 à 0 pour le FCO qui sera présent au 2ème tour de la Coupe de France.
Source texte et photos FC Odet