Le 06/09/2023

Pour ses 100 ans, la Fleur d'Ajonc d'Inzinzac renaît de ses cendres

La Fleur d'Ajonc d'Inzinzac redémarrera son championnat de D3, en ce dimanche et va connaître une deuxième jeunesse. Celui qui est avec l'US Montagnarde, le second club de la commune d'Inzinzac Lochrist va ainsi avoir un nouveau départ. Le nouveau président de la Fleur n'est autre que Killian Le Nozahic et l'entraineur Rémy Bloyet. Ce club qui avait souffert de la crise sanitaire avait été mis en stand by pendant deux saisons. Avant cette période sous la coupe de Pierre Rouzo, son équipe fanion avait joué longtemps les premiers rôle en D1 avant de descendre en D2. La Fleur d'Ajonc a révélé certains joueurs qui ont fait ensuite le bonheur du voisin l'US Montagnarde. On pense notamment à Thibault Le Billan mais aussi à Pascal Le Feuvre qui écrira en 1980 la première grande page de l’histoire d’amour des forgerons. C’était lors de la coupe de France en inscrivant le but de la victoire dans un stade du Moustoir en folie contre l’équipe de première division du SCO d’Angers. Il se confiera plus tard «  Quand j’ai débuté à la Fleur, je ne connaissais rien de l’US Montagnarde. Comble de l’histoire, Pascal après son exploit, aurait pu avec un brin de chance rejoindre les rangs des fameux verts de l’AS Saint-Etienne qui justement venaient de s’incliner en championnat contre le SCO d’Angers. »

Crédit photo FA Inzinzac   

Ce Samedi 9 septembre 2023, au Mané-Bihan, les cent ans le la Fleur d'Ajonc d'Inzinzac seront dignement fêtés. Dès 15 h, avec des matches (sur inscription), puis, à partir de18 h, apéritif offert et soirée sous chapiteau avec repas et concert.

Tarif : 25 € par adulte et 12 € pour les – de 12 ans. Inscription validée uniquement en présence d’un règlement. Feu d’artifice à 23 h 30. Pour toute demande d’information, joindre le nouveau président de la Fleur Killian Le Nozahic au 06 19 76 43 02.

Texte: Yannick Moulard

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV