La réclamation des DC Carhaix face au FC Landerneau obtient gain de cause
Ayant porté une réclamation, dans le jargon du règlement de la FFF, les DC Carhaix ont obtenu gain de cause sur leur réserve recevable suite à cette rencontre gagnée sportivement par les Landernéens (1-3), ce dimanche, pour le 2ème tour de la coupe de France. Après vérification de la part de la commission sportive de la ligue de Bretagne, réunie en ce jeudi matin, le jugement a été dans le sens des Carhaisiens.
Légende: Quentin Le Roux et les DC Carhaix qualifiés pour le 3ème tour de la coupe de France, apès leur réclamation acceptée.
Alors qu'en championnat, la réclamation, c'est à dire toute information complémentaire apportée après la validation de la feuille de match, ne donne pas le match gagné pour l'équipe qui l'a posée, en coupe, le système est différent car il impose automatiquement un vainqueur et un vaincu. Il en ressort finalement que les DC Carhaix sont requalifiés officiellement pour le 3ème tour de la coupe de France, les Carhaisiens (R2) affronteront le Stade Pleybennois, promu en D1, à Kerguillou, pour le 3ème tour, le 17 septembre.
Pour le FC Landerneau, le coup est plus rude à encaisser car les Landernéens sont sortis de la coupe de France, dès leur entrée en compétition, sur cette décision administrative.