Le " Le Bail Time" fonctionne toujours aux DC Carhaix en 2023/2024
A toi, à moi, un refrain similaire, sur cette première journée de championnat, pour deux équipes, les DC Carhaix et le CS Plédran, qui n'ont pas esquivé les coups, mais qui en ont rendus. Un 3-3 glissant sous le signe de l'offensive, qui a tenu en haleine l'assistance de Charles Pinson ( Carhaez Park). En spécialiste des arrêts de jeu, Paul Le Bail, nous a refait le même coup fumant de Ploufragan, avec un but synonyme de maintien arraché à la 95ème minute de la dernière journée, en 2022/2023 (2-2). Ce coup-ci, il a encore le bienfaiteur carhaisien, pour égaliser quasiment au gong final, à cette même (3-3), face à Plédran. Avec de multiples rebondissements, car dès le début de match, les joueurs de Thierry Ogier sur leur première occasion de but prenaient l’avantage grâce à Pasco qui résistait à la charge de Brasseur. D’un tir au ras de terre, il ne laissait aucune chance à Florian Le Moal (0-1, 12e). Les joueurs carhaisiens auraient pu, avec un brin de chance, recoller à la marque après un slalom de Guewen Tallec et une reprise sur la transversale de Sofiane Azéroual (14e).
Légende: Les DC Carhaix ont égalisé au bout du bout face aux promus du CS Plédran. Crédit photo: DR
Mais ce n’était que partie remise puisque peu avant la demi-heure de jeu, Guewen Tallec très en jambes ce samedi soir, prenait de vitesse la défense costarmoricaine et glissait le ballon hors de portée de Lorin (1-1, 28e). Deux minutes plus tard, Tallec, encore lui après une passe de son capitaine, Quentin Le Roux d’une balle piquée, permettait aux joueurs de Frédéric Rouzo de prendre un avantage provisoire (2-1, 30e).
A quelques instants de la pause, Audic d’un tir croisé remettait les deux équipes dos à dos (2-2, 45'). Tout était à refaire. Il a fallu un raté de la défense carhaisienne pour que les Costarmoricains passent devant grâce à l’opportunisme de Maxime Audic (2-3, 58e). Alors que l’horloge tournait inexorablement et qu’on s’acheminait vers une courte victoire costarmoricaine, Paul Le Bail entré en jeu au cours du second acte, tel un diable sortant de sa boîte, parvenait à glisser le ballon dans les filets costarmoricains. On jouait la 5e minute des prolongations. (3-3, 90 + 5). Le partage des points reflétant bien la physionomie d’une rencontre engagée et plaisante au cours de laquelle cependant les joueurs du Poher ont eu plus d’opportunités de marquer que l’adversaire.