Le 10/09/2023

A défaut de convaincre (encore), les Paotred Dispount engrangent

La difficulté de départ pour un promu, surtout quand la marche est très haute entre deux divisions ( c'est le cas entre la R1 et la N3), est d'être dans un paradigme de départ, qui peut aller à l'encontre de la dernière image de la saison précédente. Par exemple, l'an dernier, l'ES Dol Sansom était resté dans une forme similaire de jeu, avec un jeu atypique, fait d'actions construites, et de jeux en triangle et de redoublement sur les côtés, mais à la différence, que les autres équipes contournaient facilement ce plan de jeu. Dol avait mis six mois pour se familiariser à ce nouveau niveau de la N3 et adapter leur forme de jeu. Du temps, les Paotred Dispount n'en ont pas s'ils veulent capitaliser sur leur opération maintien. Les deux premières expériences en National 3 leur ont appris qu'un mauvais départ se paie cash à la longueur de la saison. Amputé d'une bonne partie d'une possible équipe type, les Gabéricois défiaient un autre promu, le Stade Pontivyen, ce samedi soir, à Lestonan. En prenant un ascendant important à la demi-heure, grâce à deux pénaltys de Pierre Le Reste (7', 35'), les Gabéricois ont subi dans un match dominé par les visiteurs.

Légende: Sullivan Le Noc et les Paotred Dispount ont accéléré sur ce mois de septembre, deux victoires dans leur escarcelle points.

Clément Douguet dans ses buts, a été auteur d'une grande prestation pour maintenir à flot le navire gabéricois. Malgré une pléiade de situations, le Stade Pontivyen n'arrivait pas à combler leur passif de départ. 3 matchs, 2 victoires pour les Paotred Dispount, 6 points dans la besace, au milieu des premiers rôles, la GSI Pontivy, Fougères, AS Vitré.

A deux semaines de leur déplacement au Stade Rennais B, à la moyenne stratosphérique de 5 buts par match, les Paotred Dispount passent ce premier mois rédouté de septembre, remplumé de six points, un confort appréciable pour attaquer le suivant.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV