L'US Trégunc frappe un grand coup à l'US Concarneau B, devant 600 spectateurs
C'était assurément l'affiche de cette première journée dans le Sud-Finistère, en R1, poule A, entre une équipe réserve de l'US Concarneau, ambitieuse sur la ligne de départ, et une équipe de l'US Trégunc, qui reste sur son rebond de fin de saison, notamment son combo gagnant 2-0 pour atteindre la berge du maintien, début avril face à Bégard et Landerneau. Tout comme le match de lancement dans le même sens en 2021/2022 avec la victoire tréguncoise 0-1 sur un but du capitaine Gilles David, l'US Trégunc a de nouveau fait plier les Thoniers, pour cette première journée jouée devant 600 spectateurs, à Guy-Piriou. Avec un axe fort défensif avec une charnière qui s'est trouvée maintenant avec Maxime Autret et Hugo Péron, Jordan Granvalet, en machine à laver du milieu de terrain, Trégunc a placé ses baderilles dès le début de match. Surprenant les Thoniers, par un début de match en fanfare, au bout de 18 minutes, les visiteurs se mettaient dans une position hyper-confortable en menant 0-2, par un but de Jordan Granvalet et Joris Le Roux, sur une magnifique rerpise de volée.
Légende: Jordan Granvallet a mis ses partenaires sur le droit chemin en ouvrant le score sur ce derby à l'US Concarneau. Crédit photo: Pascal Priol
Forcé de réagir, Concarneau le faisait rapidement grâce à leur jeune milieu de terrain, Evan Le Roux, le fils de Yann.... entraîneur à l'US Trégunc B (1-2, 22'). Avec un tel départ, ça promettait encore un lot de buts, mais Trégunc défendait ardemment son gagne-pain, avec un brin de réussite quand Marc Mell était battu, par des sauvetages sur leur ligne d'Hugo Péron, Jordan Grandvalet ou Tom Le Breton. Concarneau butait sur cette défense solidement regroupée, qui ne faisait pas de faute. Jusqu'au bout, les Concarnois n'y arrivèrent pas et Trégunc levait les bras à la fin du match.
L'addition aurait pu être plus lourde si Maxime Autret avait converti son pénalty en toute fin de match. Concarneau cale en ce début de championnat, Trégunc réussit un sacré coup, dans ce derby, avec l'ambition de valoriser cet excellent résultat, à la Pinède, pour la réception de Landerneau, pour le compte de la 2ème journée. Mais avant un autre gros match les attend, là encore le choc du 3ème tour de la coupe de France pour le Sud-Finistère, avec un déplacement, ce dimanche au Quimper Kerfeunteun FC, une adresse qui lui avait souri, lors de leur épopée historique 2021/2022, bouclé au 8ème tour face à la Roche/Yon (2-2, TAB, 4ème tour de la coupe de France).
Source:
Le Télégramme Sports
Image:
US Trégunc