Les DC Carhaix renvoient la commande en entrée et fin de première mi-temps à Pleyben
En joue! Feu! Les DC Carhaix (R2) sont partis, sur ce 3ème tour avancé de la coupe de France, tel un boulet de canon, au stade de Kerguillou, devant 300 spectateurs ( 175 entrées payantes), face au Stade Pleybennois (D1). Depuis huit ans, le Stade Pleybennois n'avait pas accueilli une telle affluence au stade, depuis leur 16ème de finale de la coupe de Bretagne devant le FC Lorient C (DSR). Mais pas le temps d'apprécier le moment pour regarder la tribune pleine, et les pourtours bien remplis que les Carhaisiens avaient déjà pilonné la cage du jeune portier de 17 ans, Mathéo Chevalier. Premier à régler la mire, le meneur de jeu, David Perrot, qui heurta la barre transversale, dès la 2ème minute, à ses côtés, déjà buteur face au CS Plédran, Paul Le Bail avait ce mordant dans la surface. Ses deux premières esquives se transformaient en but, dans la surface, grâce au revenant Cyril Azeroual ( absent pour blessure la saison dernière) et Guewen Tallec. 0-2, au bout de six minutes, le baromètre virait au rouge pour Pleyben, mais l'espoir était reparti quand Charles Cozien, une des promesses pleybennoises, avait les nerfs solides pour réduire l'écart sur pénalty ( son deuxième en une semaine, après celui au Quimper Italia). 1-2, Pleyben revenait dans la partie, mais Paul Le Bail avait ce don d'exaspérer les supporters locaux, en signant à nouveau le but du break (1-3, 19'). Tenant ce score jusqu'à la mi-temps, Pleyben voulait profiter de la pause pour se remettre les idées dans l'ordre, mais Carhaix, tel un boxeur aguerri, à ce stade la compétition, envoyait le KO général juste avant la mi-temps par Jean-Baptiste Le Bournot et Guewen Tallec, qui coup sur coup, sur un double service de Dylan Scieller, mettait un ruban sur cette qualification (1-5, 45').
Légende: Les DC Carhaix (R2) ont fait valoir leur supériorité pour passer ce 3ème tour de la coupe de France face au Stade Pleybennois (D1).
Les joueurs de Lionel Tressart et Steven Le Guen ( absent pour la circonstance de ce match) avaient perdu leur espoir de qualification, mais restaient dans le ton de cette fête. La recrue de Châteaulin ( et Pleybennois), Baptiste Louboutin, formé au Stade Brestois 29, remettait un brin d'espoir aux locaux (2-5, 68'), mais le rouleau compresseur carhaisien était trop fort pour sceller et mettre du relief au score par un doublé de Sofiane Azeroual (69', sp, 75').
Les DC Carhaix (R2) se qualifient sans fausse note pour le 4ème tour, le Stade Pleybennois (D1) aura montré un beau visage, devant un public estimé à 300 spectateurs, en ce samedi, à Kerguillou (2-7).