La réaction complète de Lionel Treussart ( coach du Stade Pleybennois)
Sortant intact de ces deux premiers duels en coupe de France, face à Saint-Thois (1-4, D2) et Plogastel Saint-Germain (D1, 2-2, TAB), le Stade Pleybennois (D1) passait la barre ligue pour la première fois, afin de se frotter aux DC Carhaix, une équipe évoluant deux crans au-dessus en R2, la tâche apparaissait délicate pour les jeunes pousses pleybennoises. Malgré l'expérience d'un Pierre Auffret, Pierre-Yves Nédelec, ou Pier-Luc Le Gall, Pleyben est passé à la rôtissoire des DC Carhaix dans les six premières minutes. 0-2, avec un doublé de Paul Le Bail, et un tir sur les montants en ouverture de David Perrot, Pleyben n'a pas passé ce crash-test du premier quart d'heure, en coupe de France. Malgré une réduction rapide d'écart de Charles Cozien, sur pénalty, Pleyben a encore subi des vagues, jusqu'à être immergé complètement à la pause (1-5). La victoire 2-7 des DC Carhaix ne prêtait pas à discussion dans les commentaires d'après-match.
Lionel Treussart, co-entraîneur du Stade Pleybennois ( au côté de Steven Le Guen): " Ca restera une bonne expérience pour nous. Nous avons un groupe restreint en effectif, mais aussi très jeune. Baptiste Louboutin, Maxence Moncarré, Mathéo Chevalier, Charles Cozien, Morgan Le Yoncour, qui ont joué aujourd'hui, n'ont que 17 ans. Nous n'avions pas Tony Berthéol, notre avant-centre, qui aurait pesé devant. Ca aurait été différent avec lui, mais on est tombé sur plus fort. On a été punis en début et fin de première mi-temps. A 1-5 dans les vesitaires, la consigne était de ne pas s'effondrer en deuxième mi-temps et quoi qu'il arrive, de prendre plaisir à jouer face à un public aussi nombreux.
On a été priviligié aujourd'hui, c'est très rare de jouer devant autant de monde, pour nos jeunes, c'est très valorisant. Notre saison, on s'attend à ce qu'elle soit compliquée, logiquement, pour un promu. Il faut prendre confiance dans nos capacités, le groupe a la capacité de se maintenir en D1. Ce type de match contre les DC Carhaix sert à la construction d'un groupe, dans les coups durs d'une saison, on pourra faire référence à ce match pour dire qu'on est capable. Ce qui m'a plû également, c'est que les joueurs ont été bout physiquement de ce qu'ils étaient capables de donner"