21/09/2023

Le SC Lanrivoaré atteint un cap historique face au FC Gouesnou

En Coupe de France, la première mi-temps d'une rencontre entre une équipe de District face à une formation de Ligue se résume souvent à une période d'observation où chacun attend de profiter de la faute de l'autre pour se détacher. Cela n'était pas le cas, ce dimanche entre le Sporting Club de Lanrivoaré (D1) et Gouesnou (R3). Le match s'emballait, dès les premières minutes et sur une passe de Clément Fernandez, Christophe Damoy ouvrait le score au bout de six minutes de jeu (1-0, 6'). Les joueurs d'Éric Hernandez, l'entraîneur des Gouesnousiens, réagissaient rapidement et revenaient au score sur un penalty transformé par un ancien Brestois, Nasser Alidane (1-1, 10'). Dans la foulée, cinq minutes plus tard, Ancel Kamili doublait la marque signant un second but (1-2, 15'). Un premier quart d'heure intense entre deux formations qui avaient démarré la rencontre pied au plancher. Gouesnou continuait de pousser en se créant plusieurs occasions de faire le break (18’, 36’, 40’, 44’) Lanrivoaré pliait mais ne rompait pas et rejoignait les vestiaires avec seulement un but de retard.

Crédit photo DR    

Après cinq minutes de jeu à la reprise, sur corner, Thomas Galland remettait les deux équipes à égalité (2-2, 50'). Six minutes plus tard, les visiteurs avaient l'occasion de reprendre la main mais le tir de Gouesnou échouait sur le montant (56'). Après l'heure de jeu, sur un nouveau coup de pied arrêté, ce même Thomas Galland obtenait un coup franc.

A la réception, Simon Heschung trouvait le chemin des filets une troisième fois (3-2, 62’). Il restait aux joueurs de Loïc Nave un quart d'heure à tenir pour conserver ce but d'avance. Les Gouesnousiens faisaient le siège devant le but du Sporting Club Lanrivoiré. Arthur Morvan, le gardien local, sauvaient les siens de situations dangereuses à plusieurs reprises (51’, 79') et surtout à la fin du temps réglementaire, il mettait fin à la dernière chance des visiteurs d'égaliser (90' +11). Entre temps, Gouesnou avec un brin de chance, voyait un tir aboutir sur le poteau (88’). C’est la première fois que le club de Lanrivoaré atteint ce niveau de la compétition.

Au prochain tour, les joueurs du capitaine Clément Fernandez porteront les maillots de la Coupe de France. Face à une belle équipe de Gouesnou évoluant en Ligue, Lanrivoiré ne lâchait rien faisant preuve d'un bel état d'esprit collectif durant toute la rencontre. Au quatrième tour, ils espèraient tirer une grosse équipe à la maison. Leur voeu a été exaucé, avec l'EA Saint-Renan, une formation trois crans au-dessus, promu en R1.

  VOIR LA FICHE DU MATCH

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV