La réaction complète de Saïf Basli ( coach du Quimper Kerfeunteun FC)
Exigeant, le coach du Quimper Kerfeunteun FC, Saïf Basli l'est forcément, mais ses joueurs le lui rendent bien. Presque dans le sacrifice sur le dernier quart d'heure à 9 contre 11, voulant à tout prix éviter le 2ème but tréguncois, qui aurait tout changer sur la gestion des arrêts de jeu, le Quimper Kerfeunteun FC (R1) a affiché une belle mentalité pour aller chercher logiquement le match phare de ce 3ème tour dans le Sud-Finistère (3-1). En montrant une attitude d'équipe, Quimper a été récompensé de son bon match, face à une équipe de Trégunc, en courant alternatif, mais qui est meilleure que l'an passé, avec un recrutement vraiment intéressant sur plusieurs postes. Le Quimper Kerfeunteun FC sera au rendez-vous du 4ème tour, ce mercredi, lors du tirage au siège de la Ligue de Bretagne, à Montgermont (35).
Saif Basli ( coach du Quimper Kerfeunteun FC): " Nous nous sommes bien amenés le match. On a bien entamé cette rencontre, en marquant ce deuxième but juste avant la mi-temps. A 2-0, à la mi-temps, et à 10 contre 11, j'ai cherché à préserver notre bloc car on s'attendait à ce que Trégunc réattaque fort. Je change Corentin Podeur pour Guillaume Quintin, pour densifier notre axe, il fallait tenir cette reprise, car après, il y'aurait des espaces dans leur dos. Notre 3ème but arrive par une contre-attaque rapide de notre côté, avec une course de Mathieu Le Goff. A 3-0, on crayait que c'était fait, mais le 3-1 nous a rappelés à une concentration.
On finit à 9 contre 11 après la sortie sur blessure de Benjamin Eslan. Pourquoi ne pas avoir fait un changement? Parce que le règlement ne nous le permettait pas, il n'y avait que trois changements possibles sur ce tour. On a été efficace sur coups de pied arrêtés, c'est une belle victoire au vu des circonstances, car nous avons quand même joué à 10 et à 9 pendant très longtemps. On reste dans la continuité de notre très bon match à Guipavas, sur la première journée de R1 (1-1). Je félicite les joueurs pour leur esprit combatif. On a joué 75 minutes en infériorité numérique face à une équipe de R1 en face. Ce n'est pas rien comme performance, on n'a pas lâché en étant costaud dans la tête. Ce match, deux/trois ans avant, on le perd, c'est une certitude, parce que c'est très dur de résister à une R1 en infériorité numérique.
On finit ce match sur une ligne défensive de cinq, avec la rentrée de Corentin Herbin. Si on garde cet esprit-là, comme nous l'avons encore plus eu après la 30ème minute, on ira loin. Nous avons montré dans notre état d'esprit que nous avions la mentalité nécessaire pour réussir en coupe de France"