Le magicien Yann Le Poulichet, trois nouveaux tours de passe-passe face au FC Quimperlé
La qualification du Gourin FC vers le quatrième tour de la coupe de France s'est nourrie aussi de la frustration accumulée de deux éliminations amères à Mellac (2020/2021) ou à Saint-Yvi (2021/2022). Ces deux premiers tours, sensés être une étape, s'étaient averés un point final, et une reversion directe pour les Gourinois, en coupe de Bretagne. Déjà touchant à ce 4ème tour, l'an dernier, défait au 3ème tour par la Stella Maris Douarnenez (0-2), après avoir eu des situations, le Gourin FC (R2) a réussi un gros match, ce dimanche après-midi, pour se défaire du FC Quimperlé (R2), solide référence en la matière. Mené à la 30ème minute par Léo Quéguiner, le Gourin FC a renversé la vapeur, avant la mi-temps, à deux reprises, par Yann Le Poulichet. Ce type de match était forcément pour lui.
Légende: Triplé pour le Plouraysien, Yann Le Poulichet, qui a effectué une grosse partie, comme ses partenaires pour placer le Gourin FC au 4ème tour de la coupe de France
En verrouillant l'accès à ce quatrième tour, en effectuant un super début de deuxième mi-temps, en mettant l'accélération fatale avec sa nouvelle recrue, Willand Sopgui-Brais (49') et Yann Le Poulichet (51'), Gourin attaquait le dernier tiers de la partie en position de force. La réduction en fin de match de Léo Quéguiner n'y faisait rien à la donne, Gourin avait livré un match coupe et une copie parfaite pour s'embarquer dans un 4ème tour de la coupe de France.
Se refusant de se considérer comme un buteur, mais qualifié comme un magicien par son adjoint, Arnaud Collobert, au vu d'un miracle d'avoir fait monter Gourin en R2, malgré des conditions d'entraînement difficiles, surtout en hiver, à Saint-Nicolas, Yann Le Poulichet a été étincelant, ce dimanche, pour tirer ce collectif jaune et vert, vers ce cap symbolique (4-2).
Eliminant successivement les deux clubs quimperlois, l'US Quimperlé (D1), à la dernière minute par le capitaine Gwenvaël Jugant et maintenant le FC Quimperlé (R2), Gourin FC sera du tirage, ce mercredi soir, à Montgermont.