La Stella Maris par son bombardier mahalonais, Erwan Pichavant, passe à Plonéour FC
La Stella Maris Douarnenez (R2) enchaîne les destinations, dans cette coupe de France. Un premier tour, avec une image de carte postale, en presqu'île de Crozon, au FC Pen Hir, renforcé par l'arrivée de Sébastien Ronvel (0-4), ce deuxième tour ( 3ème tour dans la numérotation officielle), avait un point de chute au Plonéour FC. Avec le retour d'Alex Duprat, aux commandes de cette équipe bigoudène, le Plonéour FC (R3), qui restait sur deux 6ème tour avec l'AS Brestoise, n'était pas une étape facile pour les Douarnenistes. Incertain sur ce déplacement à Plonéour, la double rentrée de Jérémy Le Saos et du buteur, Erwan Pichavant, faisait le plus grand bien à collectif stelliste.
Légende: Erwan Pichavant, au premier plan, et les Douarnenistes, passent l'étape difficile à Plonéour.
Mais plus que l'attaque, au rendement déjà spectaculaire, sur ce début de saison, c'était plus sur un registre défensif, que la Stella était attendue au tournant en Bigoudénie. La Stella a répondu présent, avec son premier "clean-sheet" de la saison, avec Alan Brouquel, pointé un cran derrière, en défenseur central, au côté de l'expérimenté Kévin Veillon, avec la digue Gwen Bosser, dans les buts, l'édifice a été solide, à Plonéour, malgré un tir sur le poteau de Louis Le Brun (36'), qui aurait permis certainement à Plonéour d'atteindre la mi-temps sur un score d'1-1.
Mais au contraire, suite à ce poteau, le Mahalonais, Erwan Pichavant doublait la mise à la 39ème minute, avant de la tripler à la 70ème minute (0-3). La Stella Maris de DOuarnenez (R2) a passé sans encombre ce sérieux premier test en coupe de France et arrive au 4ème tour, confiante dans son potentiel.