La réaction complète de Jordan Grandvalet ( capitaine de l'US Trégunc)
Capitaine de l'US Trégunc, sur ce match phare du 3ème tour de la coupe de France dans le Sud-Finistère, Jordan Grandvalet et les Tréguncois sont passés à travers, ce dimanche, sur cette première heure de jeu, où leurs adversaires ont avancé leurs pions jusqu'au 4ème tour. A 3-0, à la 62ème minute, le mal était fait. Même avec une réduction rapide au score, et des tentatives de recoller à une unité, pour préparer le siège de la fin de match, le Quimper Kerfeunteun FC a bataillé pour se prémunir d'une fin à suspense. Sorti de cette coupe de France prématuremment, l'US Trégunc pourra se concentrer sur son travail de fonds, à savoir être à 100% sur les 21 derniers matchs de sa saison en R1, poule A, pour aller chercher le maintien. Celui-ci ne sera pas une synécure, vu la qualité des équipes engagées et cette chute de quatre équipes dans leur poule en fin de saison en R2.
Jordan Grandvalet ( capitaine de l'US Trégunc): " On fait deux erreurs sur coups de pied arrêtés. Face à une R1, ça ne pardonne pas. Nous avions trop de stress, à notre démarrage, on est rentré dans cette partie trop timorés. Finalement, c'est quand nous n'avions plus rien à perdre, qu'on a livré un match de coupe. En deuxième mi-temps, nous avons eu le monopole du ballon, on a produit du jeu, en passant sur les côtés, mais ça n'a pas suffi. Le tournant? Plus que l'exclusion d'un Quimpérois, à la 30ème minute, il est plus à mes yeux, le 3-0, à l'heure de jeu, parce que dans la tête, à 2-0, et à 10 contre 11, tu sais que tu vas revenir, en tout cas, tu te le martèles dans la tête. A 3-0, ça fait mal. On revient à réduire l'écart mais il reste encore deux buts à combler.
Tout n'est pas à jeter dans notre prestation aujourd'hui. On a été bon mais pas sufisamment longtemps pour espérer une qualification. Nous n'allons pas baissé les bras, on connaît l'objectif de la saison. Ce soir (dimanche), je pense surtout, à Joris Le Roux et Axel Le Floch, en espérant que ce n'était qu'un coup. On rentre dans la préparation de notre match de Guipavas. On veut bonifier notre bon résultat à Concarneau, par ce premier match à domicile, face à un bel adversaire en face. Les postes ont été doublés à l'intersaison, on ressent plus de densité et de concurrence dans le groupe. Nous avons moins de trous que l'an dernier"