Après une première victoire à la maison face à Rouen, les Rose et Noir restaient sur une défaite en déplacement à Rueil. Avec la réception salle Colette Besson, du nouveau promu Béthune, les handballeuses du Roz Hand’Du 29 avaient l'occasion de se racheter. Face à des Nordistes qui se présentaient avec un effectif réduit, elles n'ont pas manqué l'occasion. Attaquant la rencontre déterminées, elles étouffaient les joueuses de Louisa Gheriballah en menant de cinq buts après cinq minutes de jeu. A la mi-temps, l'écart avait doublé et les deux équipes regagnaient les vestiaires avec un avantage de dix buts pour les joueuses locales (19-9).
Crédit photo Roz Hand'Du
En seconde période, les Bretonnes ne laissaient aucune chance de retour aux Nordistes qui continuauent de subir la pression des joueuses de Pierre Prioux. Au fil des minutes, Béthune avec un banc réduit à neuf joueuses ne pouvait contenir la domination des Rose et Noir. L'addition devenait de plus en plus lourde pour les joueuses du Pas-de-Calais, quelque peu groggy dans les dernières minutes et toujours à la recherche de leurs premiers points (31-15, 50’).
Au gong final les Roz Hand'Du avaient marqué deux fois plus de buts que leurs adversaires du soir (36-18). Lé défaite à Rueil Malmaison était oubliée et avec la manière dans ce match entre promues. Samedi prochain, les joueuses de Pierre Prioux recevront à Rosporden, les Normandes d'Octeville, les favorites du championnat. Dans une semaine après la lanterne rouge, c'est une grosse écurie qui arrive à domicile.