La Stella Maris Douarnenez, un but par mi-temps face à l'Amicale Ergué-Gabéric
A la Sainte-Croix, pour ce lever de rideau de la saison, la Stella Maris Douarnenez, surprise par la réserve du Quimper Kerfeunteun FC (3-2), se devait de se racheter face à l'Amicale Ergué-Gabéric, en R2, poule B, qui en était quite pour son deuxième déplacement de suite dans ce championnat. Si le premier chez les promus de l'ES Plogonnec, avait été couronné de succès (2-4), ce second n'a pas connu la même réussite, face à une équipe stelliste, qui n'a pas été dans un style flamboyant, mais par contre, redoutablement efficace. La partie de Plonéour avait déjà montré, dimanche dernier, un premier rééquilibrage avec le premier clean-sheet de la saison, avec un 0-3 pour le 3ème tour de la coupe de France.
Légende: Erwan Pichavant/Redha Nekrous, les numéros gagnants de la Stella Maris face à l'Amicale Ergué-Gabéric, pour cette première de la saison, à la Sainte-Croix.
Les Douarnenistes ont poursuivi sur cette lancée, et marqué leur différence en première mi-temps par Erwan Pichavant ( 4 buts en deux matchs) et juste au dernier quart d'heure par Redha Nekrous, à la 75ème minute. 2-0, le compte était bon pour la Stella Maris, qui se replace dans ce championnat en passant cette première attendue devant son public.
Ce week-end, ces deux équipes seront en lice au 4ème tour de la coupe de France, en déplacement, pour deux tâches ardues. Les Gabéricois auront fort à faire au Karaez Park pour se qualifier face aux DC Carhaix (R2). Quant à la Stella Maris Douarnenez, l'opération sera encore plus compliquée, avec un mauvais tirage sur le papier, et un match à l'extérieur face au CEP Lorient, une division au-dessus.