Ce week-end, le 4ème tour de la coupe de France se déroulera sur plusieurs stades dans le Finistère. Prmeier tour à proprement régional, une première rencontre a été décalée avec accord du club visiteur, au samedi 30 septembre. Il s'agit tout simplement du plus gros client de poule A, du premier chapeau, le Stade Briochin, qui jouait encore l'an dernier, en National ( à même niveau que l'US Concarneau). Redescendu d'un cran, les Briochins (N2) ont hérité d'une entrée en matière, au Faou, face à l'ES Cranou (R3). Les joueurs du Faou/Rosnoën/Hanvec ont été rudement bien servis car pour leur premier 4ème tour de leur histoire, ils ont devant eux une affiche de gala, qui devrait remplir très copieusement le stade Alexandre Nedelec, au Faou.
Légende: L'ES Cranou (R3) ne pouvait rêver meilleure affiche, avec la réception du Stade Briochin (N2), ce samedi après-midi, au stade Alexandre Nédelec, au Faou.
Le match des 32ème finale de la coupe de Bretagne en 2020/2021 face à Paimpol ( en plein Covid) avait rassemblé 400 spectateurs, nul doute que cette affiche se jouera à une jauge supérieure, ce samedi, à 16h. Les Jaune et Bleu de leur nouveau coach, Olivier Richard, sont au pied d'une montagne, la fête sera belle, ce samedi, face à leurs supporters pour marquer de la plus belle des manières leur entrée à ce tour symbolique, avec les maillots officiels logotés de cette édition 2023/2024.
ES Cranou (R3) - Stade Briochin (N2), samedi 30 septembre, à 16h, stade Alexandre Nedelec, au Faou