Lenny Guingueno, cavalcade gagnante de fin de match pour le FC Pont l'Abbé face à l'EA Scaër
A cinq minutes de la fin du temps réglementaire, l'En Avant de Scaêr avait le match en main et pensait tenir les trois points. Mais sur leur terrain, les Pont-l’Abbistes ne s'avouaient pas vaincu à l'image de Lenny Guingueno auteur d'un doublé victorieux dans le temps additionnel. Les Scaérois avaient ouvert le score après dix minutes de jeu avec Benjamin Salamand qui concluait la première attaque scaëroise (0-1, 12'). La réaction des bigoudens ne se faisait pas attendre et deux minutes plus tard, le buteur Antoine Helias remettait les deux équipes à égalité (1-1, 14'). Le match était spectaculaire avec deux équipes tournées vers l'offensif. A la pause, les deux équipes se quittaient sur ce score logique de parité.
En seconde période, les deux équipes reprenaient le match sur le même rythme. Des deux côtés, les attaquants se créaient des occasions échouant à chaque fois sur les gardiens. A vingt minutes de la fin du temps réglementaire, Yanis Kerhervé parvenait à prendre en défaut la défense de Pont-l’Abbé et permettait aux Scaërois de reprendre l'avantage (1-2, 70').
Les Pont-l’Abbistes faisaient preuve d’abnégation pour renverser la vapeur. Jusqu'au bout, les Bigoudens harcelaient la défense des visiteurs. Lenny Guingueno parvenait dans un premier temps à remettre les deux équipes à égalité. Avec une reprise de volée finissant dans la lucarne des buts adverses, il permettait à Pont l'Abbé d'égaliser avant la fin du temps réglementaire (2-2, 85'). Alors qu’il ne restait que deux minutes dans le temps additionnel, Lenny Guingueno signait le but de la victoire. Intenable dans cette fin de rencontre, il concluait pour marquer de la tête le troisième et dernier but bigouden (3-2, 90+7').
Crédit photos FC Pont l'Abbé