01/10/2023

Plabennec, une maîtrise des moments clés à Milizac

Le pendant de Locminé - Stade Pontivyen, dans le Morbihan s'appelait Milizac - Plabennec, dans le Finistère. Avec une pointe d'attrait supplémentaire à Pen Ar Guéar, avec deux clubs de National 3 qui se connaissent par coeur, un derby qui en coupe n'avait pas le même piment qu'en championnat. Le public ne s'y est pas trompé en venant en masse à cette rencontre. 1.200 spectateurs pour ce retour dans le flambant neuf synthétique milizacois, tout pour faire tomber Plabennec, 16ème finaliste l'an dernier, tombant face à Grenoble, à Kerveguen (0-1). En douchant d'entrée et fin de première mi-temps les locaux, les visiteurs avaient appuyé sur le bouton qualification.

Légende: Tombant au 5ème en 2021/2022, au 3ème tour en 2022/2023, et au 4ème tour en 2023/2024, Milizac Sports semble avoir dissipé la recette pour des aventures au long cours, en coupe de France.

Noah Maudire avait allumé la lumière (0-1, 5'), Alex Noha Abogo la densifiait en permettant aux Plabennécois de regagner les vesitaires avec un précieux avantage de deux buts au tableau d'affichage. Contraint maintenant de jouer son va-tout, Milizac passait la vitesse supérieure pour réduire l'écart par sa récente recrue ( déjà au club, l'an dernier), Steven Joseph-Monrose, l'ex-pro du Stade Brestois 29, qui entretenait l'espoir d'un renversement de vapeur (1-2, 64').

Dans le rush de fin de match, Plabennec défendait son "steack", et s'assurait de la qualification par M. Pénalty, Nicolas Pellen, toujours aussi redoutable dans cet exercice spécifique du football (1-3, 90'+1).

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV