15 clubs du Finistère ( 8 dans la partie Nord et 7 dans le Sud) attendaient maintenant avec impatience la suite du programme, suite à leur qualification au 5ème tour. Si l'an dernier, deux clubs du Finistère en district avaient réussi l'exploit de se hisser au 5ème tour, avec l'AS Landéda et l'AS Sizun Le Tréhou, cette année, seul les Chevaliers du Folgoët (D1) représenteront l'ensemble du district sur ce tour, et seront les cendrillons finistériens. Placé dans le premier chapeau, sur les 15 clubs finistériens, le tirage a donné des plats copieux. Le premier particulièrement corsé pour la Stella Maris Douarnenez (R2) qui devra affronter un 16ème finaliste, l'an dernier, avec le Stade Plabennécois (N3), un match spécial pour le meneur de jeu stelliste, Jérémy Le Saos, qui retrouvera son ancienne équipe. Plogonnec (R2) ne pensait pas forcément recevoir, en ayant reçu au tour suivant, mais la barre sera très haute au Peronic, avec les tombeurs de l'US Fouesnant (1-8), la GSI Pontivy (N3). La suite, le derby bigouden, qui attirera la foule, à Pont Plat, entre l'AS PLobannalec-Lesconil (R2) et Plozévet (R3). Les chevaliers du Folgoët recevront une nouvelle fois, mais cette fois-ci, une formation ligue, avec le Loudéac OSC (R1).
Légende: L'ES Plogonnec (R2) défiera du lourd au Peronic, avec la réception de la GSI Pontivy, fief du football breton.
Le Châteaulin FC (R2) n'a pas eu la chance au tirage, Guipavas garde la main à domicile et encore à Eric Lamour pour défier les Châteaulinois, une 2ème R2 de suite pour les Guipavasiens de Julien Le reste et Florian Gestin, après leur sucvcès face au CS Cavan (4-1). Un bon souvenir pour les joueurs de l'Aulne, avec un premier maintien acquis en R1, en 2019/2020, face aux Gars du Reun (3-2).
La JU Plougonven (R3), auteur d'un exploit au tour précédent face à Portsall, devra une nouvelle fois monter le curseur, face au Stad Pontivyen, auteur d'un 32ème finale, l'an passé. Les DC Carhaix (R2) recevront au Karaez Park, ça sera une vraie fête populaire face au Vannes OC (N3), dans le Poher. Les Rouge et Noir n'ont rien à perdre sur ce match de gala.
Plougastel FC repart dans les Côtes d'Armor, après avoir écarté l'US Perros Louannec (0-1), ils iront sur ce 5ème tour, en Centre Bretagne, défier le FC Rostrenen de Ladislas Douniama, ex-pro de l'EA Guingamp et le portier, Barel Mouko, ex-champion de France avec le Lille OSC en 2011. Nouveau derby pour l'Etoile Saint-Laurent Lambézellec (R2) mais plus dur, avec un déplacement au stade Abbé Le Gall de l'En Avant de Saint-Renan (R1).
Enfin, les Paotred Dispount (N3) se déplaceront dans le Morbihan, le seul club du Finistère dans ce cas, chez les tombeurs de la Forët-Fouesnant, au tour précédent, Lorient Sports (R2). Tous les matchs seront joués le week-end du 14/15 octobre.