Le FC Odet passe la première en championnat au CS Penmarc'h B
Pour cette troisième journée de championnat, le FC Odet venait défier, en lever de rideau, la réserve des Cormorans Sportifs de Penmarc'h. Dès la cinquième minute, Alex Bourhis bien lancé côté droit, servait idéalement Nathan Labory au second poteau qui ouvrait le score (0-1, 5'). Les visiteurs poursuivaient leur domination et Nicolas Piriou Le Lann prenait l'ascendant sur son défenseur et d'une balle lobée tentait de surprendre le portier penmarchais. Dans la foulée, Alex Bourhis servait de nouveau Nathan Labory qui, seul devant le but vide, aux six mètres, voyait son ballon passer au-dessus de la transversale. Une nouvelle action copie conforme des deux premières se terminait par un centre d'Alex Bourhis dans le dos de Nathan Labory qui ne pouvait convertir l'occasion en but. De leur côté, les locaux se montraient peu entreprenants puisque seule une frappe lointaine mettait à contribution Pierre Laurent qui claquait le tir au-dessus de sa transversale. La mi-temps intervenait sur ce petit but d'avance en faveur des visiteurs.
Les Odétois avaient l'occasion de creuser l'écart en première période et la seconde période allait sonner le réveil des locaux qui multipliaient les coup-francs et les corners sans pour autant se montrer assez précis et dangereux. Le FC Odet procédait en contre et Adrien Quénet bien lancé côté droit centrait pour Nathan Labory qui se couchait parfaitement pour faire le break d'une demi-volée dans le petit filet (0-2, 58').
Les Cormorans sonnaient la charge et sur une volée consécutive à un corner, trouvaient la barre transversale des odétois. Pierre Laurent faisait bonne garde et sortait une tête piquée d'une belle manchette. Deux ou trois face à face maladroitement joués par les locaux permettaient aux visiteurs de conserver leur avantage de deux buts. A dix minutes de la fin, un centre-tir de Nicolas Piriou Le Lan, côté droit, forçait le portier bigouden à détourner sur sa barre avant qu'Adrien Quénet ne surgisse pour conclure de près (0-3, 80').
Les Odetois avaient besoin d'engranger des points pour remonter en milieu de tableau. L'objectif est atteint avant de recevoir à Bouilloux Laffont, l'équipe C de la Stella Maris de Douarnenez, qui démarre la saison avec trois victoires en trois rencontres.
Source texte et photos FC Odet