12/10/2023

Le SC Lannilis engrange telle une fourmi avant l'hiver

Revoir un Lannilis - Plouguerneau en championnat, ça fait de suite un bond en arrière pour deux équipes ayant gouté dans leurs fastes à la DSR. Beaucoup de monde autour du terrain pour assister dans cette nouvelle saison en championnat de R3 au « derby des Abers » à Kergroas. Le match démarrait très rapidement avec un pénalty suite à une poussette d’un défenseur Plouguernéen. Julien PRÉTET expédiait le ballon sur le poteau et les REDS laissaient passer l’occasion de prendre l’avantage… La première période restait assez alerte, les Reds dominaient sans être vraiment dangereux et les Verts répondaient par de rapides contre attaques. A la mi-temps, les deux équipes se quittaient avec ce score de parité assez logique.

Le second acte était beaucoup plus rythmé, on retrouvait des fautes et de l’engagement comme dans les derbys d’antan. Les Rouges maintenaient une domination timide qui ne se concrétisait pas. Un fait de jeu survenait avec Julien PRETET qui subissait deux fautes sur lui lors d’une attaque de Lannilis.

L’arbitre laissait l’avantage sans revenir aux fautes. Enervé, Julien PRETET faisait preuve d'un excès d’engagement sur un défenseur visiteur. Beaucoup de palabres pour faire exclure le fautif qui reçoit un avertissement (alors que le joueur adverse ne reprenait pas immédiatement le jeu). Le jeu repartait et quelques minutes plus tard, Julien PRETET avec un peu de réussite ouvrait le score pour les REDS dans un stade de Kergroas qui exultait (1-0, 60'). Le jeu restait animé, allant d’un but à l’autre. Hugo INQUEL traversait le terrain et venait offrir le second but à Nolan SCHER (2-0, 70'). 

On entrait dans les arrêts de jeu et l’arbitre sifflait un pénalty pour les verts. Le goléador Plouguernéen Brendan VASSEUR s’élancait prenant le gardien adverse à contre pied mais son tir passait à côté des cages. Le derby s’achèvait pour la plus grande joie des Lannilisiens que ce soit les joueurs, entraîneurs, dirigeants, bénévoles et spectateurs. Rendez-vous, dimanche prochain, à 15h00 face à l'ES Carantec Henvic pour la Coupe de Bretagne. Lannilis, le promu, gagnait cette première manche à Kergroas, avec deux victoires en trois matchs, les Lannilisiens de Jean-Christophe Balcon n'avoue aucun complexe pour leur prise de contact avec la R3.

Source texte et photos SC Lanniis

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV