Relégué de R2, avec une triple relégation sur ses équipes seniors, le Quimper Italia Calcio était dans l'incertitude sur son redémarrage à l'étage inférieur en R3, sur l'équipe première. Hormis l'accroc de Briec en coupe de France (3-2, 2ème tour), ce début de saison est aux antipodes de la saison passée. Malgré le couac briécois, et un changement d'entraîneur, avant le coup d'envoi de la saison, le Quimper Italia accumule trois victoires en trois matchs. Passant Tréboul, un terrain où rien n'est simple (1-4), confirmant face à l'Espoir Clohars-Fouesnant, avec une victoire arrachée en fin de match (3-1), les joueurs de Paride Muci, ont décroché un nouveau succès, en Bigoudénie, à Plonéour, qu'ils leur avaient si bien réussi avec l'équipe réserve, l'an dernier ( 5-4, 0-1).
Légende: Le Quimper Italia réalise un excellent début de saison, en R3
Solide, avec une différence faite après la pause, par Silvan Sokoli, sur un service de Dylan Aï (0-1, 52'), le Quimper Italia est la seule équipe à tenir le rythme déjà important des Paotred Dispount B ( 13 buts marqués, 1 encaissé).
La prochaine journée est annonciateur d'un possible 4/4 pour le Quimper Italia, avec la réception de l'AS PLobannalec-Lesconil B, qui est déjà en urgence de points, englué avec Trégunc B, Clohars-Fouesnant et Plonéour FC, en bas de classement. En équipe réserve, en D1, poule D, le Quimper Italia de Carlos Alvès et Mickaël Léger est aussi lancé, 7 points, une place de co-leader, avec les Paotred Dispount (C), Coray et Spézet.