Finalement, le plus dur pour le HBC Briec semblait de s'extraire de ce niveau excellence régionale féminine. Préparant le tremplin depuis trois saisons, sans arriver à faire le " jump" vers la Prénationale, les Briécoises sont parvenues à prendre enfin le wagon, grâce à un repêchage sportif, en qualité de meilleur 2ème des deux poules bretonnes d'excellence, devant les Brétiliennes de Betton. Rattrapant le wagon pour devenir même au terme de cette 4ème journée de PNF, la locomotive de la poule, avec une place de leader, quatre matchs, quatre victoires et une dernière comme un symbole de leur baraka, un succès au couteau à Kerlouan Côtes des Légendes Brignogan (26-27). Ou celle synonyme de leur progrès, face à leur principale rivale, l'an dernier, Paimpol battu à Colette Besson, 29-25, les Briécoises retrouvent leur chaudron, qui avec la première soirée du club, devrait être monté sous pression.
Légende: Le HBC Briec, promu et leader en Prénationale féminine, vise une cinquième victoire de suite, face à la réserve de Plouagat, ce samedi soir, à 19h. Crédit photo: HBC Briec
A soirée évènement, mobilisation à même hauteur, avec une salle sûrement très copieusement garnie aux alentours de 500 spectateurs, ce samedi soir. En face, Plouagat B, réserve de National 2, est prévenu et sera sur ses gardes, mais sur la lancée du moment, l'équipe de Sylvain Le Roi aura une faim de leader, prêt à affûter leur cinquième scalpel de leur saison. Ce match sera joué à 19h, ce samedi suivi du match des garçons, en départemental, face à Entente Carhaix Monts d'Arrée.