Les DC Carhaix (R2) tiennent tête au Vannes OC (N3) pendant une heure
Littéralement douchés, ce dimanche, en championat, à Lannion B (7-0), les DC Carhaix (R2) repartaient sur le front, ce samedi soir, pour un 5ème tour de la coupe de France, face au Vannes OC (N3). Devant une équipe en plein doute, défait par les Paotred Dispount (1-0), sur son dernier match en N3, affichant une fébrilité défensive, depuis le début de championnat, le coup injouable en début de saison paraissait un ton plus accessible, après ce premier mois révélateur de compétition. Même si la marche restait très haute, les DC Carhaix affichaient un visage conquérant, sans complexe, face à des Vannetais, qui ne montaient pas le rythme de toute la première période. Au contraire, Carhaix allumait la première mèche, dans son Karaez Park, qui a dépassé la barre des 1.000 spectateurs, pour cette rencontre en nocturne. Guewen Tallec, en très bonne position, ouvrait le champ du but, mais sa frappe s'envolait trop (2'). Quentin Le Roux déclenchait aussi, dans les gants de Mattéo Petitgenet (10'). En face, Vannes OC n'avait pas la mesure supérieure pour y arriver dans le jeu. Mais comme souvent, en football ( encore plus en coupe), les coups de pied arrêtés sont un geste technique à exploiter au mieux. Vannes s'appliquait à affûter cette lame, le pied de Taylor Salibur était un régal, brossé comme il le fallait pour la tête de son défenseur central, Calvin Mangan (0-1, 27'). Terriblement frustrant pour les DC Carhaix, qui par deux fois, pouvait revenir dans les dernières minutes de la première mi-temps, au second poteau sur coup de pied arrêté, par le rentrant Cyril Azeroual, et Quentin Le Roux qui ne levait pas suffisamment sur une grossière erreur de relance des visiteurs.
Légende: Les DC Carhaix se sont bien battus mais sont tombés face à la puissance du Vannes OC, au Karaez Park, garni par plus de 1.000 spectateurs, ce samedi soir.
Cette première mi-temps avait mis en appétit, les DC Carhaix répondaient parfaitement dans l'intensité des courses, dans la fluidité du jeu et l'engagement dans un tel contexte. Le public croyait maintenant à fond à un possible exploit.
Vannes le sentait évidemment, et les Vénètes montaient leur exigence face à cette rude opposition locale. Junior Burban testait une première fois, Florian Le Moal, le portier carhasien (49'), qui se détendait parfaitement pour sortir sa tête placée. Tout comme Tristan Boubaya, qui dans un angle fermé, tombait aussi sur le pied de Florian Le Moal (55').
Dans leur enthousiasme, les DC Carhaix envoyaient encore un impact de jeu important. Jiovann Croguennec armait en force, et tombait sur un Mattéo Petitgenet, vigilent dans les buts (57'). Profitant d'une hésitation défensive adverse, Junior Burban récupérait un centre au deuxième poteau, son cadrage avec un crochet suivi d'une frappe enroulée et forte, trompait Florian Le Moal (0-2, 62').
Ca y'est! Vannes, à l'heure de jeu, était enfin dans un premier confort, qui cherchait et réussissait à accroître avec un deuxième but sur coup de pied arrêté, sur un coup-fgranc toujours ciselé par Talor Salibur, pour Léo Fauré (0-3, 66'). Le coup était rude pour les Carhaisiens, qui cherchaient par tous les moyens, à réduire l'écart. Guwen Tallec faisait parler sa vitesse sur les côtés, sur corner, les grands tours locales, Paul Le Bail et Adrien Boulzennec ou Quentin Le Roux tentaient de tromper la vigilence vannetaise.
Les DC Carhaix tombaient à ce stade du 5ème tour, face à 1.000 spectateurs. Ils avaient livré un match de coupe, dans l'intensité. Vannes s'en sort, à l'expériene et à l'utilisation appliquée des coups de pied arrêtés. Si les Carhaisiens gardent cette dynamique générale en chgampionnat, ils retrouveront vite une cadence importante. En toute fin de match, Vannes, avec le rentrant Victor Fablet ajoutait même un 4ème but, évidemment anecdotique pour les Carhaisiens, qui avaient baissé les armes, en cette fin de match (0-4, 90'+5).