La réaction complète de Fred Rouzo ( coach des DC Carhaix)
1.200 spectateurs au Karaez Park, une affluence énorme pour ce 5ème tour de la coupe de France, une dizaine de fûts de bière enquillés, 80 kg de frites plongées dans l'huile ébouillantée, et un vrai bon match de coupe de France, entre une équipe des DC Carhaix (R2) qui a maintenu son plan de jeu pendant une heure face au Vannes OC (N3), à savoir être fort sur son animation défensive, avec deux lignes de quatre et avec Paul Le Bail, en élément mouvant sur deux lignes, et appuyer sur les trois à quatre secondes de transitions offensives, ça a donné un match captivant à suivre, avec beaucoup de rythme et de course à haute intensité. La sortie de Dylan Le Doucen ( avec toute la détresse qui se lisait sur son visage à sa sortie vers la demi-heure de jeu), qui avait réalisé jusqu'à là un match de "chien enragé", au côté de David Perrot, a été aussi handicapante pour les DC Carhaix. Vannes OC s'en sort, à l'expérience (0-4). Le bâteau visiteur aurait pu tanguer en étant mené 1-0 de suite en entrée de match, mais à la longueur de ce duel, les Vannetais ont fait valoir leur palette plus complète que les DC Carhaix. Il n'a manqué qu'une chose à Carhaix, mettre ce but au fond des filets de Mattéo Petitgenet, qui aurait amené cette folie dans un stade de Charles Pinson, qui priait secrètement pour qu'on arrive à ce tel moment de communion collective entre son club et sa ville (0-3).
Fred Rouzo ( coach des DC Carhaix): " Nous avons montré un beau visage, ce soir. On est fier parce que nous n'avions pas existé, dimanche dernier, à Lannion B ( 7-0). On a été au niveau dans l'intensité demandée par ce genre d'adversaire, la sortie de Dylan Le Doucen a été pénalisante et nous a déstabilisés, parce qu'il dégageait quelque chose au milieu de terrain, avec David Perrot. On a réussi à un bon équilibre en nos transitions offensives et défensives. On avait un plan de jeu, qui était notre seule façon d'exister sur ce match. On a tenu une bonne heure face à une belle National 3 en face. Dès fois, un terrain très bon est un avantage, mais a contrario, dans ce type de match face à une équipe supérieure, il est un désavantage pour l'équipe inférieure.
Les Vannetais ont pu enchaîner, plus le match avançait, moins nous avions de l'énergie. Il faut qu'on se base là-dessus. La R2 des Côtes d'Armor est plus dure que la poule du Sud-Finistère de R2. Il faudra qu'on s'en sorte par le maintien. Je me mets à la place des jeunes joueurs de notre groupe, quelle chance ils avaient de découvrir des moments comme ça, face à des bien meilleurs joueurs. C'est le niveau National en face, mais on leur a posés des problèmes.
C'est notre fierté sur cette soirée, ils nous avaient bien étudié et avaient changé leur système de jeu par rapport au match des Paotred Dispount. Ils avaient densifié leur couloir devinant que nous voulions leur faire mal à cet endroit. Mon seul regret est de ne pas avoir mis de la folie en marquant d'entrée ou en revenant à 1-2, d'avoir embarquer tout le stade sur ce degrè supplémentaire qui aurait permis d'aller sur autre chose.