Le 20/10/2023

Pierre Laurent décisif dans la séance des tirs au but

Dimanche, pour le compte de la Coupe du Conseil Départemental, le FC Odet se déplaçait à Névez. Il ne fallait pas arriver en retard au stade Albert Le De car sur la première action au bout de 30 secondes de jeu, Steven PICHON à la sortie de la première attaque odétoise tentait sa chance. Son tir terminait dans les pieds de Nathan LABORY, qui seul au second poteau ouvrait le score (0-1, 1'). Le FC Odet maîtrisait son sujet et profitait de la fébrilité défensive des locaux. Les occasions se succédaient mais la maladresse profitait aux locaux qui encaissaient toutefois un second but. Après un ballon relâché par le portier névezien, Thibaud ROCUET, opportuniste, poussait le ballon dans les filets (0-2, 31'). Adrien QUÉNET servait idéalement Thomas STEPHAN qui à bout portant butait sur le gardien des bulgares. Bénodet aurait du se mettre à l'abri en première période tant ils avaient surclassé l'ES Névez.

Pour les joueurs des bords de l'Odet, la vérité d'un dimanche n'était pas celle du suivant. Le début de seconde période restait à l'avantage des odétois et Nathan LABORY trouvait le poteau des locaux avant que les mouches ne changent d'âne. Le FC Odet procédait à quelques changements mais surtout bafouillait son football collectif et reculait. Sur un long coup-franc, un pénalty était sifflé consécutif à une main odétoise dans la surface. Les locaux n'en demandaient pas temps et réduisaient la marque par Dylan STEPHANT (1-2, 69'). La crainte des dirigeants bénodetois se justifiait lorsque les néveziens égalisaient à 20 minutes du terme avec un doublé signé Dylan STEPHANT (2-2, 72').

La fin de match ne donnait rien de mieux et c'était avec la séance des tirs au but qu'allait se décider le sort de cette rencontre. Les quatre premiers tireurs odétois transformaient l'essai, tandis que Pierre LAURENT détournait le 3ème tir des adversaires. Il se transformait en gardien/attaquant pour tirer lui-même le 5ème tir au but qu'il mettait dans la lucarne. Il donnait la victoire aux siens au terme d'un match laborieux du FCO qui se qualifiait sans briller.

Source texte et photos FCO

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV