Le 18/10/2023

Les jeunes forgerons n’ont pas été récompensés de leurs efforts

Beaucoup considèrent le stade du Mané-Braz comme un mini Bollaert, le temple du football amateur breton était encore en ébullition ce samedi. Les 700 spectateurs bretons n’ont boudé leur plaisir de voir leurs protégés avec une jeune équipe en pleine reconstruction tenir la dragée haute aux griffons briochins entraînés par le sympathique Roland Viera. « Je suis fier de mes équipiers ; Saint-Brieuc n’a pas montré grand-chose. Comme on a une équipe en devenir je suis confiant pour l’avenir » C’est ce que confiait à chaud le capitaine montagnard Guillaume Rouzic après le match. Si la fête fut presque totale, la valeur montante de l’arbitrage Monsieur Bénéteau qui se testait au révélateur du Mané Braz est sorti sous la bronca du public.

 

 

Légende: L'US Montagnarde a tout donné face au Stade Briochin, qui s'en sort par la toute petite porte au Mané Braz.

« On ne concède pas d’occasions mais un penalty très litigieux. Et si l’arbitre siffle là, il doit le faire sur mon petit frère Erwann (71’). Il y a aussi une main dans la surface que tout le stade a vue (44’) ». c’est ce que regrettait après coup, le défenseur montagnard Charly Maintenant.

Pour son baptême du feu comme entraîneur de l’US Montagnarde Daivid Le Goff était très satisfait du comportement de ses joueurs ; David qui retrouvait sur sa route son ancien club analysait « Ça peut paraître paradoxal. Mais avec ce que j’ai vu, je suis confiant pour ce qui nous attend dans les semaines à venir ».

Son vis-à-vis Roland Vieira était surtout content de s’être sorti du guêpier du Mané Braz (Les forgerons qui avaient éliminé les griffons lors de leur dernière confrontation en coupe de France. « Vu la qualité de nos adversaires, beaucoup de formations se seraient fait éliminés. Cela a été dur mais ce genre de rencontre fait le charme de la coupe de France »

US Montagnarde - Stade Briochin 0-1 (0-1 )

Arbitre M. Bénéteau ; But. Mara(31’sp)
Avertissements. US Montagnarde : Linguet (30’) Kadam (33’), Zig (45’) ; Stade Briochin : Ndiaye (43’, 83’).
Exclusion. Stade Briochin : Ndiaye (83’).

Texte et photo: Yannick MOULARD

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV